Quantcast
News

26 novembre | 16h04

Cameron Philippe : "Nous étions au-dessus collectivement"

Auteur d'un quadruplé en Coupe Côte-d'Azur face au VSJB FC 3, le joueur de l'AS Monaco (D3) nous a livré ses impressions après la qualification. (Crédits Photos : DR)

AS MONACO D3 AS MONACO D3 POULE B CÔTE D'AZUR

À l'occasion des seizièmes de finale de Coupe Côte-d'Azur, l'AS Monaco 3 recevait le VSJB FC 3. Après s'être imposée (7-4), c'est l'AS Monaco qui décroche sa place en huitièmes. Cameron Philippe, jeune ailier de 19 ans et auteur d'un quadruplé dans cette rencontre, a évoqué cette qualification.

ENSEMBLE.

Tout d'abord, Cameron Philippe confie que cette rencontre était importante pour le groupe monégasque : "On en a parlé toute la semaine." Invaincus depuis le début de saison, les joueurs de la Principauté savent que chaque équipe qu'ils affronteront souhaitera les faire tomber. Mais, ils restent concentrés et se fixent des objectifs : "La Coupe Côte-d'Azur ? Si on peut la gagner, ce serait génial !" Déterminés et prêts pour la rencontre avant qu'elle ne commence, les hommes de Didier Bella étaient au courant du travail à réaliser.

Concernant ce match, le jeune joueur encense l'adversaire mais félicite le collectif mis en place par son entraîneur, Didier Bella : "Individuellement, le VSJB FC avait beaucoup de qualités. Cependant, nous étions au-dessus collectivement." Après avoir ouvert le score, Cameron Philippe explique que ses coéquipiers et lui-même sont allés chercher la victoire à l'unisson. Avec quatre buts inscrits et une passe décisive, l'ailier de 19 ans était intraitable ce dimanche. Néanmoins, il ne veut pas que la lumière soit seulement sur lui : "C'est surtout collectif car mes coéquipiers ont su me trouver, même s'il faut les mettre. Quatre buts ? Je crois que ce n'est jamais arrivé dans ma carrière."

Actufoot • Cameron Philippe 2

Cameron Philippe célèbre un de ses buts. (Crédit Photo : DR)

Un coach qui fédère

Désormais qualifiée en Coupe Côte-d'Azur et toujours leader de son championnat (D3 Poule B), l'AS Monaco est invaincue toutes compétitions confondues en 2024/2025. Un début de saison incroyable selon Cameron Philippe, qui explique les raisons de cette performance : "C'est un début de saison de rêve. C'est grâce au coach, il met des tactiques en place, il nous parle toute la semaine... C'est pour lui que nous, les joueurs, donnons tout pour être invaincus à Noël." Le joueur évoque également sa relation avec Didier Bella, entraîneur de l'équipe D3 de l'AS Monaco : "J'ai fait ma première saison en séniors avec lui l'année passée où j'ai marqué 17 buts. Il m'a pris sous son aile, un peu comme son enfant. C'est la première fois que je vois un coach parler autant de temps avec ses joueurs et essayer de les comprendre."

Retour du championnat pour les Monégasques qui se rendront sur la pelouse du CASE ce week-end. Cameron Philippe souhaite poursuivre sur sa lancée : "L'objectif est d'inscrire un maximum de buts et de passes décisives pour l'équipe." D'un point de vue collectif, l'ailier espère que son équipe répondra présente puisque le CASE les avait surclassé la saison dernière : "C'était compliqué face à eux, j'espère que ce sera plus simple cette saison."

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :