13 septembre | 16h21
Camille Ninel donne son nom au stade de l'AS Ecully
Le stade de l'AS Ecully a été rebaptisé du nom de son entraîneur emblématique et grand milieu de terrain de l'OL dans les années 50. (Crédit photo : AS Ecully / Tom Duperret)
Il est le dernier joueur vivant à avoir disputé le premier derby de l'histoire entre l'OL et l'ASSE en 1951, lors duquel il avait inscrit le seul but. Camille Ninel, 93 ans et 247 matches joués sous le maillot lyonnais de 1950 à 1961, était présent ce samedi pour assister à l'hommage qui lui était rendu par la ville d'Ecully, dont le stade porte désormais le nom.
Jean-Michel Aulas salue "un pionnier"
Présent à l'événement, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a rendu hommage au Martiniquais dans un discours empreint d'émotion : "Votre histoire, Camille, nous devons continuer à la raconter à toute la famille OL, aux plus jeunes générations comme à nos joueurs. L’arrivée à Lyon dans le froid à l’automne, la difficile condition du footballeur de l’époque, les longues soirées loin de votre famille, la formidable camaraderie que vous avez développée entre vous, l’esprit pionnier qui vous animait et qui a permis au club, à votre club, à notre club, de grandir."
Grand moment d’émotion ce samedi matin lors de l’inauguration du stade Camille Ninel à Ecully.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 11, 2021
La légende de l’Olympique Lyonnais nous a fait l’honneur de sa présence, échangeant quelques souvenirs avec le Président @JM_Aulas ! pic.twitter.com/O0nRF6Zyew
Citant Victor Hugo ("les souvenirs sont nos forces"), "JMA" a tenu à souligner le rôle de Camille Ninel dans la construction de l'institution OL. Une façon de renvoyer l'ascenseur à ce redoutable milieu de terrain relayeur champion de France de D2 en 1954 avec l'Olympique lyonnais.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :