Quantcast
News

25 octobre | 14h55

Cannes enfonce Mandelieu, Furiani chute, Endoume enchaîne

Pour la 6e journée de N3 Corse Méditerranée, l'AS Cannes a récupéré la tête au dépend de Mandelieu, Furiani est tombé pour la première fois, l'étau se ressert autour de la troisième place. (Crédit Photo : AS Cannes/Kevin Mesa)

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

La N3 Corse Méditerranée reprenait ses droits ce weekend pour la 6e journée de championnat. Si toutes les équipes ont joué ce samedi, une rencontre était au programme dimanche. Un duel azuréen déséquilibré entre l'AS Cannes, deuxième avant le coup d'envoi et l'US Mandelieu, dernier avec zéro point. Ce sont les Cannois qui se sont imposés par la plus petite des marques (1-0) et qui récupèrent la première place au classement en restant invaincu (5 victoires et un match nul). De son côté Mandelieu s'enfonce et n'arrive toujours pas a décrocher son premier point.

Si Cannes est passé leader, c'est que devant Furiani a chuté. Le club corse était opposé au Gazelec Ajaccio dans un derby entre deux clubs de l'île de beauté. Celui-ci a tourné à l'avantage de l'ancien club professionnel (2-1) qui en profite pour remonter sur le podium, en troisième position. De son côté, l'AS Furiani Agliani passe deuxième, un petit point derrière l'AS Cannes.

Endoume enchaîne, l'Athlético Marseille repart de l'avant

Si Endoume a connu quelques difficultés en début de championnat, il semble que les choses vont mieux pour le club marseillais. Depuis la qualification en coupe de France contre le SC Toulon, les Rouge et Noir n'ont connu que le succès. Après avoir battu l'Athlético Marseille le 9 octobre dernier, les Endoumois étaient opposés à la réserve de l'AC Ajaccio ce samedi et se sont imposés (1-0) pour remonter à la septième place.

L'autre club marseillais de ce groupe en a également profité pour repartir de l'avant. Après sa défaite il y a deux semaine, l'Athlético Marseille avait fort à faire sur la pelouse du FC Côte Bleue. Dans ce duel entre équipes provençales, ce sont les Marseillais qui ont fait la différence et qui gardent le même nombre de points que Endoume (9) grâce à une victoire 2-0.

Trois points entre la douzième place et la troisième place

Avec sa défaite, le FC Côte Bleue est douzième avec sept points. Seulement trois points les séparent de la troisième place du Gazelec qui en compte dix. De nombreuses équipes sont intercalées entre ces deux formations. C'est le cas de Istres et de Rousset qui s'affrontaient ce weekend. Entre les expérimentés coaches Frédéric Cravero et David le Frapper, aucune équipe n'a réussi à faire la différence sur l'autre et les deux effectifs se sont donc quittés dos à dos (2-2).

L'ES Cannet-Rocheville était également opposé à Gallia Luciana. Là-aussi, les deux clubs espèrent revenir sur ce podium. En déplacement, le voisin des Cannois a subi la loi des Corses qui sont allés chercher leur victoire pour chiper la place à leurs adversaires du jour et passer quatrièmes (2-0).

Enfin, c'est le gros score de la journée. La réserve de l'OGC Nice qui s'est imposé 5-0 contre Corte et qui se relance en récupérant la sixième place. Six équipes de la quatrième à la neuvième place sont à neuf points, de quoi promettre une suite de championnat à suspense avec des formations qui voudront rejoindre le podium et qui espèrent titiller les deux équipes en haut de tableau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :