Quantcast
News

9 mars | 17h55

Capitaine en U17 et U19 Nat, il recherche "un projet ambitieux" en N3 ou R1

Après avoir pas mal bourlingué entre la Bretagne et les Pays de la Loire ces dernières années, Sacha Le Ven, défenseur de 21 ans, recherche aujourd’hui un défi auprès d’une formation évoluant en R1 ou mieux. Peu importe où elle est située.

ANNONCE

Sacha Leven l’admet lui-même : au cours de sa jeune carrière, il n’a certainement pas toujours été suffisamment patient ou fait les bons choix. Capitaine des U17 Nat de Plouzané, puis des U19 Nat de Vannes, il a toujours évolué au plus haut niveau possible chez les jeunes. En U18 aussi, lors de sa première année au VOC, c’est avec l’équipe de R1 qu’il jouait chaque week-end. En revanche, depuis qu’il s’est lancé dans le grand bain des seniors, sa trajectoire n’a pas toujours été linéaire.

De Vannes à La Rochelle en passant par Fontenay

Bien que la crise sanitaire liée au Covid se soit mise en travers de sa progression, le défenseur brestois de 21 ans n’est pas parvenu, au cours de ces deux dernières saisons, à trouver un projet stable et à la hauteur de ses espérances. Après avoir quitté le club vannetais, avec qui il avait participé à quelques entraînements avec l’équipe une en N2, il a tenté l’aventure du côté de Saint-Malo. Sans succès puisque, au bout de quelques mois seulement, et en raison de décisions internes notamment, il se voyait contraint de quitter le club et de prendre la direction de Locminé, en N3 Bretagne.

Actufoot • Sacha Le Ven 2

Au terme d’une première saison presque complète avec la formation du Morbihan, il changeait carrément de région, direction les Pays de la Loire. Toujours au cinquième échelon français, Sacha Le Ven représentait cette fois les couleurs de Vendée Fontenay Foot durant presque un an, entre janvier 2021 et novembre 2021, période à laquelle il a quitté le club dont l’équipe fanion était entraînée par Philippe Guilloteau. Depuis, il évolue avec La Rochelle, en Régional 1, mais cherche “un projet intéressant”, dans lequel il pourra s’investir “non pas forcément à 100% mais presque”.

Car s’il entend se lancer un nouveau défi, idéalement au sein d’une équipe de N3, voire mieux, ou d’une R1 “ambitieuse, et qui a le projet de monter à court terme”, il sait ce qu’il vaut, et il sait qu’il devra certainement trouver un emploi en complément, “qui n'empiètera pas trop sur le football” et pour lequel il pourra se libérer suffisamment souvent en vue des entraînements et des maches. Et pour ce faire, Sacha Le Ven ne compte pas lésiner sur les moyens : à ce jour, et même s'il privilégie la façade atlantique, il se dit prêt à se rendre dans quasiment n’importe quelle région.

Un meneur d'hommes, doté d'une bonne VMA

“Je ne suis pas arrêté sur ce genre d'éléments. J’ai envie de me donner les moyens d’aborder un défi à la hauteur de mes espérances”, dit-il. Concernant son profil, le natif de Brest mesure 1m88 et se dit “doté d’une bonne VMA”, avec une appétence certaine pour la répétition des efforts. Formé au poste de défenseur central, il est également capable de jouer en position de latéral droit, ou en pointe basse, en tant que milieu défensif. “Je considère aussi avoir une bonne lecture de jeu, je suis capable de compenser les efforts par mon intelligence et mon placement, et je pense être un meneur d’hommes”, décrit-il, faisant référence à ses années jeunes en tant que capitaine. Attiré par le jeu court, les relances propres, il estime que c’est à travers ce style de jeu qu’il prend le plus de plaisir. Reste désormais à trouver le club et l’équipe qui s’inscrivent dans cette formule, et auprès desquels il pourra s’épanouir.

Contact

06.18.01.94.83 - [email protected]

Son CV

Actufoot • Cv foot Sacha Le Ven

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :