Quantcast

Sponsorisé

News

7 janvier | 18h32

Carnoux - ASCC : le choc des titans

Ce dimanche, le Carnoux FC reçoit l’AS Cagnes Le Cros pour le choc de cette reprise du championnat R1. Un match qui promet d’être particulièrement intéressant entre le leader et son dauphin.

R1 Méditerranée Carnoux FC R1 AS Cagnes-le-Cros R1

Sponsorisé

Ce premier week-end de janvier, annonce la reprise du championnat ainsi que la rencontre attendue entre les deux meilleures équipes au classement. Le Carnoux FC ne se fait pas de fausses idées : « le mois de janvier est toujours assez compliqué. C’est la reprise. Nous ne voulons pas nous projeter trop vite sur cette rencontre de dimanche mais nous savons que c’est un gros match. Je sais que le groupe est capable de réaliser de belles choses », affirme le coach Bruno Lacoste.

Il y a 30 journées, il ne faut pas s'avouer vainqueur trop tôt

Bruno Lacoste, coach du Carnoux FC (R1)

Même si la reprise semble difficile avec des joueurs suspendus ou positifs au COVID, l’équipe et son coach ne sont pas abattus pour autant. « Certains manquent à l’appel mais je pars du principe qu’une saison ne se fait pas avec une équipe mais un groupe. Nous ne sommes qu’au début de la reprise et je suis convaincu que tout le monde va répondre présent. C’est comme ça que ça fonctionne, on est soudés et on va tout donner pour le championnat » annonce le coach. Et de poursuivre : « de gros matches nous attendent, on a travaillé pour. »

Malgré une première partie de saison plus que satisfaisante avec une deuxième place au classement et la meilleure attaque du championnat (34 buts), Bruno Lacoste ne s'enflamme pas pour autant et met en garde les siens : « on aurait pu mieux négocier certains matches. On peut faire un bon championnat mais y a 30 matches donc il ne faut pas s’avouer vainqueur trop tôt. »

Carnoux est une bonne équipe donc il va falloir rentrer dans le match rapidement

Robin Bardi, capitaine de l'AS Cagnes le Cros

Et ça, l'AS Cagnes-le-Cros le sait bien. Si les joueurs de Rosette Germano se déplacent dans les Bouches-du-Rhône dans le costume de leader et avec la meilleure défense du championnat (10 buts pris), ils s'attendent à une rencontre de haut niveau. Le capitaine cagnois, Robin Bardi, en a conscience : "c’est la meilleure défense contre la meilleure attaque donc je m'attends à un très beau match. Carnoux est une bonne équipe donc il va falloir rentrer dans le match rapidement."

Avec trois victoires lors de ces trois derniers matches, l'équipe de Rosette Germano semble avoir trouvé son rythme de croisière. Après des vacances bien méritées, le défenseur central espère que son équipe reviendra avec le même état d'esprit sur le terrain. "C’est un concurrent direct donc c’est forcément un match décisif. Mais la saison est encore longue. Dans ce style de championnat, tous les matchs sont importants donc on espère avoir autant de réalisme que sur les derniers matches", conclut-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :