Quantcast
News

14 mars | 15h42

Carquefou perd son trône, le derby pour Loire Divatte, le RCASG se reprend

L'USJA Carquefou a enchaîné une deuxième défaite consécutive en R2 et laisse le trône à la réserve de la Roche/Yon !

Ligue Pays de la Loire

Dans la poule A, Mathieu Guéguen, opposé à son ancien club, et l'US Loire Divatte se sont adjugés le derby face à l'AS Vieillevigne la Planche (1-2) grâce notamment à une nouvelle réalisation de Pierre-Alexis Vergnaud, auteur d'un doublé contre Ernée il y a deux semaines. Dans le même temps, l'autre gros coup réalisé ce week-end est celui de l'ES Vigneux, tombeur de la réserve du Stade Mayennais (3-0). Une performance qui place les joueurs de Laurent Marsac confortablement sur la deuxième marche du podium.

Carquefou tombe une deuxième fois

Il y a du changement en tête de la poule C en R2, dominée depuis plusieurs semaines par l'USJA Carquefou de Baptiste Lafleuriel. Chassés par plusieurs poursuivants, les carquefoliens ont cédé leur trône de leader ce week-end suite à la défaite (2-1) sur la pelouse du stade Eugène Ferré face à la réserve de la Roche Vendée Football. Après avoir cédé face à Mouilleron SF (2-0) il y a quelques jours, les partenaires de Steven Simon enchaînent une cinquième rencontre sans victoire et cèdent son trône aux joueurs de Patrick Rousseau. Grâce au doublé de Bastian Sionneau ce week-end, les Yonnais reprennent les commandes de cette poule avant de voir l'USJA et Mareuil SC s'affronter lors d'une 19eme journée qui s'annonce tout simplement explosive.

Le RCASG retrouve le sourire

Si la réserve du SO Cholet a frappé un grand coup ce week-end en disposant de Spay (3-2) à l'issue d'un match aux couteaux, on notera dans ce groupe B les belles victoires de l'AC Chapelain au Poiré (1-2), de Ste Luce contre Aizenay (1-0) et le réveil de l'ES Blain (4-1) contre l'AS Tiercé Cheffes. De son côté, le RC Ancenis Saint-Géréon a lui retrouvé le goût de la victoire après avoir connu sa première défaite contre Segré il y a quelques semaines dans le groupe D.

Pierre Freuchet est venu ouvrir le score dans le premier acte face à l'US Méral Cossé avant la réalisation du break par Romain Fraboulet pour rentrer aux vestiaires avec cet avantage de deux buts. La réduction du score sur pénalty de Thomas Huet en fin de rencontre ne changera rien au score final qui permet aux Tangos de reprendre leur marche en avant en tête du classement avec onze unités d'avance sur la réserve de l'US Changé, le dauphin.

Crédit photo : LRVF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :