Quantcast
News

19 septembre | 18h57

N3 : 10 sur 11, Mantois sorti par une D2

Le troisième tour de la Coupe de France s’est disputé ce week-end, marquant au passage l’entrée en piste des clubs de N3. La quasi-totalité d’entre eux ont validé le ticket pour le tour suivant, à l’exception du FC Mantois 78, sorti par le surprenant club du SFC Champagne 95. 

COUPE DE FRANCE IDF

Le coup de tonnerre de ce week-end Coupe de France en région parisienne est sans conteste l’élimination du FC Mantois 78 par le SFC Champagne 95, pensionnaire de Départemental 2. Malgré un but de Yatera, les hommes de Robert Mendy n’ont rien pu faire face au petit club du Val d’Oise, qui réalise là un authentique exploit. Ce n’est pas passé loin non plus pour les deux clubs de Régional 2, le FC Ozoir 77 et l’US Rungis, qui se sont tout deux inclinés aux tirs au but face au Blanc-Mesnil et la JA Drancy. De quoi sortir frustré mais fière de ces rencontres, à l’image de Mohamed Smida, entraîneur du club de Seine-et-Marne : « Les garçons ont répondu présent et ont donné beaucoup de satisfactions. C’est un adversaire qui est supérieur à nous hiérarchiquement mais nous n’avons pas démérité, le maître mot c’était d’exister et c’est ce qu’il s’est passé. »

Pour le reste, le Racing a dû s'employer pour l’emporter sur le terrain du FC Orsay-Bures (D1) sur le score de 1 but à 0, grâce à l’attaquant Balamine Savane. Pas facile également pour le CO Ulis face au FC Rueil Malmaison (R3). Les hommes de Mahamadou Niakaté s’en sortent finalement avec une victoire 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Gloire et Meledje. Même résultat pour l’ESA Linas-Montlhéry face à l'US Vaires (R3). Un score acquis suite à des buts de l’inévitable Ngeyitala et d’Admi. Malgré la victoire, le président de l’ESALM, Mickaël Bertansetti, regrettait quelque peu le contenu : « Nous aurions pu nous rendre le match beaucoup plus simple en étant adroit devant le but. Il faudra être plus efficace si nous souhaitons aller plus loin dans cette compétition. »

Festival de Meaux face au petit poucet

C’était en revanche beaucoup plus facile pour le CS Brétigny de Didier Brillant face au FC Boissy (D2), qui s’imposent largement 4 buts à 1. Aucun problème également pour le FCM Aubervilliers, facile vainqueur 4 buts à 0 du FC Solitaires Est Paris (D1). L’OFC les Mureaux de Dominique Gomis a également été sérieux sur le terrain du FC Massy (R3), Rachmoune, Traoré et Nkialuzitu sont les buteurs yvelinois d’un succès 3 buts à 1. En Essonne, le stade Just Fontaine de Saint-Pierre du Perray a été le théâtre d’un match fou entre le petit club de Saint-Germain Saint-Pierre et l’US Ivry. Un festival offensif dont les Val-de-Marnais sont sortis vainqueurs grâce notamment à Arnold Vula, auteur de 3 buts, Touil et Diallo se chargeant des deux dernières réalisations. Une véritable performance du club de départemental 3.

Enfin, le CS Meaux n’a eu aucune pitié face au petit poucet, le Rosny CO. Le club de départemental 4 encaissant un sévère 9-1, mais comme le dit Samir Salah, l’entraîneur Seine-et-Marnais : « le meilleur moyen de respecter l’adversaire c’est de jouer sérieusement. » Boucheker, Sambu et Camara ont tous réalisé un doublé, tandis que Labdoun, Allaf et Benhamma y allaient aussi de leurs buts. Un beau week-end de foot aux quatre coins de l’Ile de France, la semaine prochaine ce sera le retour du championnat avec notamment une équipe d’Aubervilliers qui accueillera un FC Mantois 78 qui aura à cœur d’effacer sa grosse désillusion en coupe.


Coupe de France

Troisième Tour

FC Ozoir 77 (R2) - SF Blanc-Mesnil 1-1 (2-3 tab)

US Rungis (R2) - JA Drancy 0-0 (1-4 tab)

FC Massy 91 (R3) - OFC Les Mureaux 1-3

FC Rueil Malmaison (R3) - CO Ulis 1-2

US Vaires Ent. (R3) - ESA Linas-Montlhéry 1-2

FC Solitaires Paris Est (D1) - FCM Aubervilliers 0-4

SFC Champagne 95 (D2) - FC Mantois 78 2-1

FC Boissy (D2) - CS Brétigny 1-4

Saint-Germain Saintry Saint-Pierre (D3) - US Ivry 3-5

Rosny SO (D4) - CS Meaux 1-9

FC Orsay-Bures (D1) - Racing CFF 0-1


Vous pouvez trouver le reste des résultats de ce troisième tour dans la région Ile de France sur le site de la Ligue : https://paris-idf.fff.fr/competitions/?id=381611&poule=12&phase=1&type=cp&tab=resultat


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :