Quantcast
News

21 janvier | 20h55

CDF : Dominateur, le RC Pays-de-Grasse s'incline malgré tout aux TAB face à Rodez

Ce samedi au stade de la Paoute, dans une rencontre qu'il aura totalement dominé au cours du temps réglementaire, le Racing Club Pays-de-Grasse (N2) s'est cruellement incliné aux tirs-au-but face à Rodez (L2).

RODEZ AF COUPE DE FRANCE RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Grasse (N2) 0-0 (4-5 TAB) Rodez (L2)

Les fumigènes étaient de sortie au stade la Paoute ! Un seul changement dans la composition grassoise par rapport au tour précédent, Paulin Puel, fils de Claude Puel remplace Atarsia sur le front de l'attaque. Pas de complexe d'infériorité pour Grasse qui dès l'entame s'installe dans le camp adverse. Sans trouver la marque pour autant, le Racing enchaîne les occasions franches. D'abord à la 14e minute, sur un coup franc lointain, Camara reprend le ballon de la tête et réussi presque à lober Sébastien Cibois, qui du bout des doigts, écarte le ballon sur son poteau. Cinq minutes plus tard, à la 19e, le portier formé au PSG est de nouveau obligé d’intervenir, cette fois-ci sur une puissante frappe excentrée de Souda.

Grasse continue son siège et gâche encore des occasions, d'abord par Gueye, qui voit sa tête croisée passer à côté du poteau, à la 34e minute. Puis par Puel, sa frappe passe également à côté du poteau droit. Rodez n'aura pratiquement pas existé sur ce premier acte, si ce n'est par quelques corners bien tirés par son capitaine Boissier.

Actufoot • Stade Grasse fumigénes

Le stade de la Paoute pris sous les fumigène.

Un manque d'efficacité puni

En seconde période, les meilleures occasions ont de nouveau été pour Grasse, qui va par deux fois trouver les montants sur des frappes lointaines. D'abord sur une à ras de terre d'Ako qui touche le poteau, puis sur une nouvelle de Badalassi entré en jeu un peu plus tôt, qui s'écrase sur la barre de Cibois. Dans le temps additionnel, Badalassi avait même au bout de son pied la balle de match, mais Cibois réalise un nouvel arrêt décisif. Le portier ruthénois envoie tout le monde en séance de tirs au but.

Héros de la séance face à Monaco, Sébastien Cibois a récidivé face à Grasse, avec trois tirs-au-but arrêtés, ceux de Guèye, Souda, et du capitaine Medjian. Grasse s'incline donc, 5-4 sur la séance, après mort subite. Le Racing pourra émettre des regrets tant il aura dominé la rencontre sur 90 minutes. L'aventure aura été belle mais s'arrête en 16e de finale.

Compositions :

Grasse : Camus - Camara, Corain, Muratori - Gazzaoui, Ako, Medjian, Souda, Châtelain - Puel, Guèye

Rodez : Cibois - Mouyokolo, Vandenabeele, Abdallah - Senaya, Boissier, Rajot, Valerio, Boma - Pembélé, Mendes

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :