Quantcast
News

29 octobre | 12h33

CDF : Revivez le parcours des dix équipes encore en course

Ils seront dix pour cinq affiches ce weekend lors du 6e tour de la coupe de France, avec un rêve d'aller le plus loin possible dans la compétition.

Coupe de France PACA

Ce weekend, c'est jour de coupe de France. La compétition qui avait débuté le 28 août dernier en est à un tournant. Il ne reste que dix équipes encore engagées dans la compétition, pour obtenir cinq places pour le 7e tour. Tous rêvent de se qualifier pour l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 le 13 novembre prochains, et obtenir les premières dotations de la compétition.

L'AS Aix en Provence, un parcours de petit poucet

L'une des rares équipes présentes dès le premier tour en août dernier, était l'AS Aix en Provence (D2). C'est le petit poucet de la compétition en Méditerranée. Opposés à l'USPEG (D2) lors du premier tour, les Aixois se sont facilités la rencontre rapidement pour s'imposer 4-0. Lors du second tour, c'était un adversaire de division inférieur, le FC Fuveau Provence (D3) auxquels avait droit les joueurs de Julien Greco. Une formalité avec un succès 5-0 qui les a mis sur de bons rails. Par la suite, malgré l'entrée en lice des équipes de N3 et N2, l'AS Aix en Provence n'a eu droit qu'à des adversaires de D1. C'est à deux reprises aux penaltys qu'ils se qualifient, contre le SC Montfavet (2-2, 4-2 TAB) et face au SC Montredon Bonneveine (1-1, 3-2 TAB). Il y a deux semaines, c'est sur sa pelouse qu'Aix obtenait son ticket pour le 6e tour grâce à un but dans les arrêts de jeu (1-0) face à l'AC Port de Bouc (D1).

C'est un sérieux client que retrouveront les Aixois ce dimanche à 15h. L'Aubagne FC, pensionnaire de N2 se déplacera sur la pelouse d'une équipe qui évolue cinq divisions en dessous-d'elle. Entrés dans la compétition au 4e tour, les joueurs se sont d'abord qualifiés sur la pelouse de l'ES Saint-Zacharie (2-0), club de Régional 1. Ils ont eu droit par la suite à une belle opposition riche en but (4-2) contre le FC Côte Bleue (N3), pour pouvoir rejoindre ce 6e tour. Nul doute que la fête sera belle ce weekend à Aix, quelque soit le résultat.

Mougins également présent dès le 1er tour

L'autre équipe encore en course présente dès le 1er tour est le FC Mougins (D1). Les Azuréens se sont tout d'abord imposés contre le Montet Bornala, un succès 3-1 qui a lancé la compétition. C'était ensuite un client auxquels avait droit les joueurs de Mougins, avec l'AS Vence, pensionnaire de R2 qui est sorti par la plus petite des marques (1-0). Les joueurs de Mougins ont continué leur beau parcours dans le Var, sur la pelouse du SO Londais avec une victoire 2-1. Opposés à l'Entente Nice Nord Saint Sylvestre, équipe de son championnat, le FC Mougins a fait forte impression en s'imposant 6-1. C'est enfin au 5e tour que les joueurs de Mougins ont eu droit à une équipe de N3, avec leur voisin du VSJB FC. Au bout du suspense, les pensionnaires de D1 ont obtenu la qualification pour ce 6e tour (0-0, 4-2 TAB).

En face, c'est un nouvel adversaire de N3 qui est prêt à faire sortir le FC Mougins. Le Istres FC compte bien continuer son aventure en coupe de France, débutée lors du 3e tour. Dès le début, les Istréens ont eu droit à un gros choc de son championnat, face à l'Athlético Aix Marseille Provence (0-0, 6-5 TAB). C'est un adversaire de R1 dont les joueurs de Fred Cravero se sont retrouvés confrontés au tour suivant, et c'est une nouvelle fois aux tirs au but que la rencontre s'est conclue (1-1, 5-4 TAB). Enfin le Istres FC aime bien le suspense, puisque opposé à l'Etoile FC (N2) lors du 5e tour, ils n'ont de nouveau pas su faire la différence dans le temps réglementaire (1-1, 5-4 TAB).

Le Gardia Club en route pour l'exploit

Présent également le 28 août dernier, le Gardia Club n'a pas encore eu droit à son gros adversaire. Il a d'abord fallu se débarrasser de l'ES Sollies Farlède (2-0) lors du premier tour avant de connaitre une rencontre au bout du suspense face à la JS Beaussetane (1-1, 5-3 TAB). Si la Garde s'est fait peur, la suite est plus rassurante pour le club varois avec une victoire contre le Gap Foot 05 (2-0) et le FC Beausoleil (4-2). Lors du précédent tour, le Gardia Club était opposé à une formation de son championnat, l'AC Pontet Vedène et on fait preuve d'une démonstration (3-0) pour décrocher leur ticket ce weekend.

C'est enfin un adversaire qui évolue dans des niveaux au dessus de lui auquel le Gardia aura droit ce dimanche, l'AS Cannes. Entrés au 3e tour comme tous les clubs de N3, les Cannois n'ont pas eu de difficulté à éliminer l'US Valbonne Sophia Antipolis (6-0). Les joueurs de Jean-Noël Cabezas ont par la suite bien négocié leur rencontre face à Cogolin (D1), en se qualifiant grâce à une victoire 3-1. Lors du précédent tour, les joueurs de Cannes devaient se méfier de l'AS Fontonne Antibes (R2) qui avait sorti le Hyères FC (N2), et c'est chose faite car les Cannois se sont imposés par la plus petite des marques (1-0).

Martigues-Marignane, le derby de l'étang

Ce sont les deux équipes qui sont rentrées le plus tard dans la compétition. le FC Martigues a eu droit à un sérieux client lors du 1er tour avec le RC Grasse. Une rencontre qui aura tenu ses promesses avec la qualification des Martégaux aux tirs au but (0-0, 5-3 TAB). Lors du 5e tour, c'est l'US Saint-Mandrier (D1) que les joueurs de Grégory Poirier ont trouvé sur leur chemin, avec une victoire 5-1 qui a validé leur présence ce samedi.

En face, Marignane-Gignac a également bien négocié ses deux rencontres. C'était un match accroché que nous ont offerts les pensionnaires de National 2 sur la pelouse de l'EUGA Ardziv (R1) lors du 4e tour (2-1). Par la suite, les hommes de Mohamed Sadani avaient droit à un adversaire relativement facile mais qui leur a posé quelques soucis, l'ES Boulbon (D1) contre qui ils se sont qualifiés (3-1).

Endoume veut prendre sa revanche sur le Cannet

L'USM Endoume Catalans (N3) a eu droit à un adversaire qui évoluait cinq divisions en dessous de lui lors du 3e tour, l'US Miramas (D3), contre qui les Marseillais ont bien négocié la rencontre (5-0). C'est au cours du 4e tour que la magie de la coupe s'est emparée des Endoumois, avec une qualification au bout du suspense contre le SC Toulon (N2), et qui a offert une fin de rencontre de folie avec notamment Fabrice Apruzesse qui a terminé dans les cages (2-1). Enfin Endoume avait déjà droit à une affiche de son championnat il y a deux semaines, en venant à bout du FC Rousset SVO (1-0).

Mais, les Endoumois voudront certainement prendre leur revanche contre l'ES Cannet-Rocheville (N3), qui les avait battus 2-0 en championnat. Les Azuréens ont pu sortir difficilement l'Olympique Saint-Maximois (D1) lors de son entrée en lice (0-0, 4-2 TAB) avant d'affronter de connaitre de nouveau une fin de rencontre crispée face à Barbentane (R2) qu'ils ont éliminé au penalty (0-0, 4-2 TAB). Enfin, le Stade Maillanais (R2) a été une formalité pour obtenir son billet pour le 6e tour (2-0).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :