Quantcast
News

10 mai | 15h26

CDM U20 : quatre joueurs de l'AS Monaco partent en Argentine

La liste des joueurs convoqués pour la Coupe du Monde U20 (20 mai au 11 juin) en Argentine est tombée. Quatre joueurs de l'AS Monaco ont été appelés par Landry Chauvin.

AS MONACO EDF U20

Très attendue en raison des nombreux joueurs bloqués par leur club respectif (Tel, Zaïre-Emery, Wahi, Touré, Bitshiabu etc...), la liste des 21 joueurs convoqués pour la Coupe du Monde U20 (20 mai au 11 juin) vient de tomber sur le site de la Fédération française de football.

Quatre Monégasques appelés

Parmi les hommes choisis et surtout autorisés par leur club à participer à la compétition, on retrouve quatre joueurs de l'AS Monaco répartis dans tous les secteurs de jeu. Ont été appelés Yann Liénard, le troisième gardien des professionnels, Jordan Semedo défenseur et capitaine du Groupe Elite, ainsi que deux de ses coéquipiers à l'Academy, le milieu Soungoutou Magassa, dont le contrat pro a récemment été prolongé jusqu'en 2027, et Malamine Efekele, l'ailier à l'apparence physique et au profil technique rappelant Kylian Mbappé.

Les matches diffusés sur le Groupe l'Equipe

Rassemblés à partir du 14 mai prochain, les U20 tricolores débuteront face à la Corée du Sud, le lundi 22 mai, avant d'affronter la Gambie (le 25) puis le Honduras (le 28). Afin de se qualifier, il leur faudra terminer à l'une des deux premières places ou figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Malgré un effectif moins qualitatif qu'il n'aurait pu être, la sélection entraînée par Landry Chauvin tentera de faire bonne figure en Argentine, dix ans après le sacre de la génération Pogba, Thauvin et Umtiti.

Initialement programmée en Indonésie qui s'est vue retirée l'organisation en raison de sa volonté d'exclure Israël pour des raisons politiques, la Coupe du Monde aura finalement lieu en Argentine. Tous les matches seront diffusés sur le Groupe l'Equipe, a annoncé ce mercredi le média national.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :