Quantcast
News

15 novembre | 9h51

Ce qu’il faut retenir du 7e tour en Bretagne

Avec 14 affiches au menu de ce week-end des 13 et 14 novembre, le 7e tour de Coupe de France a réservé de belles surprises. Voici les enseignements.

COUPE DE FRANCE Coupe de France Bretagne

La belle surprise de Dinan-Léhon

Ils étaient trois clubs de niveau N3 ou R1 à affronter une formation de Ligue 2 ce week-end ; Dinan-Léhon l’a fait. Au terme d’un match globalement maîtrisé, qui aura vu les hommes de Stéphane Lamant ouvrir le score dès la 4e minute avant d’être repris par Nuno da Costa à la 87e, l’équipe costarmoricaine est parvenue à éliminer le SM Caen, ce samedi (1-1 ; 4-1 tab).

Le grand 8 pour Guingamp

Si le Stade Malherbe Caen s’est fait surprendre par une équipe bretonne de R2, En Avant Guingamp n’aura pas vécu pareille mésaventure. Au contraire, pour son entrée en lice, l’actuel 11e de Ligue 2 a largement dominé son adversaire de l’US Liffré (R1), sur le score de 8-0. Les buteurs sont Sampaio, Gomis, Phaeton (x2), Barthelmé, Abi (x2) et un joueur liffréen, coupable d’un csc.

Plédran n’est plus le petit poucet

Au-delà des débordements entre supporters, la rencontre opposant le CS Plédran au club mahorais des Jumeaux de M’Zoisia s’est conclue sur une mauvaise note pour la formation des Côtes-d’Armor. Largement dominés (1-5), les joueurs de Thierry Ogier ont rendu les armes au 7e tour de cette Coupe de France. Compte tenu de ce résultat, il n’y a désormais plus de club breton évoluant en Régional 3. Le niveau le plus bas représenté dans la région est donc le R2, avec Plancoët-Arguenon, nouveau petit poucet, et Perros-Louannec.

Ca passe pour les Côtes-d’Armor, ça casse pour le Nord-Finistère

L’un des enseignements de week-end de Coupe de France est que le demi-département du Nord-Finistère ne sera pas représenté au tour suivant. Avec la défaite de Plabénnec (N2), la partie haute du 29 devra attendre l’entrée en lice du Stade Brestois pour voir une de ses équipes jouer un match de Coupe de France. A l’inverse, les Côtes-d’Armor seront bien au rendez-vous, puisque 5 des 10 clubs bretons qualifiés pour le 8e tour sont issus du 22 : En Avant Guingamp (L2), Stade Briochin (Nat.), Dinan-Léhon (N3), Perros-Louannec (R2), Plancoët-Arguenon (R2).

Un joli derby costarmoricain au menu

En venant à bout respectivement de Liffré et de Saint-Lô (N3), Guingampais et Briochins se sont offerts un superbe derby costarmoricain. L’affiche se tiendra lors du dernier week-end de novembre (le 27 ou le 28). Mais avant ce rendez-vous, place au championnat avec un déplacement à Pau pour les hommes de Stéphane Dumont et la réception de Cholet pour ceux de Didier Santini.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :