Quantcast

Sponsorisé

News

29 novembre | 10h16

Ce qu’il faut retenir du 8e tour en Bretagne

Partiellement consacré au 8e tour de Coupe de France, ce dernier week-end de novembre s’est soldé par plusieurs enseignements. Une semaine après la défaite du petit poucet de Plancoët-Arguenon face aux Jumeaux de M’Zoisia, cinq matches étaient au menu ces samedi 27 et dimanche 28.

COUPE DE FRANCE Coupe de France Bretagne

Sponsorisé

Le derby costarmoricain pour Guingamp

Très attendu par tout un département, le choc breton de ce 8e tour, qui opposait EA Guingamp au Stade Briochin, a accouché d’une victoire des locaux (1-0). Par un but de Lemonnier à la 26e, les Guingampais se sont imposés sur la plus petite des marges contre leur adversaire de National. Pour les deux équipes, le week-end prochain sera synonyme de retour en championnat, avec la réception de Dijon pour les joueurs de Ligue 2, et un déplacement à Concarneau pour les pensionnaire de N1.

Une seule surprise

Au fil que les tours avancent, les surprises se font de plus en plus rares en Coupe de France. Cela s’est encore vérifié ce week-end puisque, sur les 5 affiches au programme en Bretagne, une seule équipe est parvenue à bouleverser la hiérarchie. Pensionnaire de N3, le Dinan-Léhon FC de Stéphane Lamant l’a emporté après la séance de tirs aux buts (2-2 ; 5-4 tab) contre l’US Saint-Malo (N2), et poursuit son aventure.

Plus d’équipe de régional

Avec Plancoët-Arguenon, éliminée une semaine plus tôt, les Paotred Dispount d’Ergué Gabéric (R1) et l’US Perros-Louannec (R2) étaient les deux dernières formations de niveau régional encore en lice dans cette 105e édition de Coupe de France. A domicile, les deux équipes ont rendu les armes face à des adversaires de N2, respectivement face à Vannes (1-2) l’AS Vitré (0-3).

Le prochain tour avec les équipes de Ligue 1

L’heure est enfin venue. Après huit tours disputés, la prochaine étape de cette 105 édition de Coupe de France verra l’entrée en lice des formations de Ligue 1. En Bretagne, le Stade Rennais, le Stade Brestois et le FC Lorient débuteront leur aventure. Le tirage au sort des 32e de finale aura lieu ce lundi soir, à 19 heures au Parc des Princes.

Les résultats des 27 et 28 novembre

  • EA Guingamp (L2) – Stade Briochin (N1) : 1-0
    Buts : Lemonnier (26′)
  • Paotred Dispount (R1) – Vannes OC (N2) : 1-2
    Buts : Persico (30′), Daury (84′) ; Le Reste (51′)
  • Dinan-Léhon FC (N3) – US Saint-Malo (N2) : 2-2 ; 5-4 tab
    Buts : Lefebvre (21′), Coiffic (91′) ; Iva (43′), Inzoudine (75′)
  • US Perros-Louannec (R2) – AS Vitré (N2) : 0-3
    Buts : Lebacle (40′, 86′) ; Le Gall (70′).
  • US Trégunc (N3) – La Roche (N3) : 0-2
    Buts : Minaud (14′), Durand (48′).
Le résultat du 20 novembre
  • Plancoët-Arguenon (R2) – Jumeaux de M’Zoisia (R1) : 1-3 (0-2).
    Letonturier (51’) ; B. Dina (34’, 42’), F. Dina (90+5).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :