Quantcast
News

11 janvier | 12h26

Cédric Bakambu en passe de signer son retour en France !

Libre de tout engagement, l'attaquant de 30 ans devrait être la première recrue de l'OM au mercato hivernal. L'officialisation de son arrivée serait imminente selon l'Equipe.

OM MERCATO OM L1 Cédric Bakambu

Un poids supplémentaire sur le front de l'attaque marseillaise et un concurrence sérieux pour Arkadiusz Milik. C'est ce que représente l'arrivée d'imminente de Cédric Bakambu, libre depuis le 31 décembre et la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (Chine) où il a inscrit la bagatelle de 58 buts en 87 matches. Selon l'Equipe, l'attaquant de 30 ans devrait s'engager sous très peu de temps et pour une durée de deux ans et demi en faveur de l'OM. Un temps évoqué au FC Barcelone, l'ancien joueur de Sochaux et Villareal aurait été convaincu par le projet olympien après un échange capital en espagnol avec Jorge Sampaoli, qui a poussé pour sa venue sur la Canebière.

Il voulait revenir à tout prix en Europe après un long exil

Dans un entretien exclusif qu'il nous accordait il y a quelques semaines, Bakambu confiait quant à son avenir : "On verra, je fonctionne au feeling dans toutes les équipes que j’ai connues. Je me suis toujours bien entendu avec le coach, le staff et c'est important surtout à mon poste d’attaquant. C’est important de se sentir désiré. J’irai là où le vent m’emporte. Je ne suis fermé à aucun championnat. Ma carrière le démontre et j’ai su m’adapter à chaque fois. J’aimerais bien rentrer sur le continent, on ne va pas se mentir, c’est là où il y a les meilleures équipes au monde. Après quatre ans d’exil, j’aimerais retrouver une vie de famille parce qu'en Chine, j’étais tout seul. C’est important pour moi d’être à proximité de Paris." Se disant très attaché au football amateur dont il est issu, le natif d'Ivry-sur-Seine (94) est depuis quelques mois le parrain du CA Vitry (R1) en région parisienne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :