Quantcast

Sponsorisé

News

11 décembre | 21h20

Cédric Barret : "Un scénario fou"

Le gardien de l'USSA Vertou revient sur la folle victoire ce soir à Challans... alors que son équipe était menée 3-1 à 20 minutes du terme !

USSA VERTOU USSA VERTOU N3

Folle, rocambolesque... nombreux pouvaient être les superlatifs pour décrire la victoire de l'USSA Vertou ce soir en terre challandaise. Menés 3-1 à 30 minutes du terme de cette 11eme journée, les joueurs de Alban Atonatty sont parvenus à inverser la tendance... pour s'imposer sur le fil (3-4) et enchaîner une deuxième victoire d'affilée après la Châtaigneraie. Cédric Barret, le dernier rempart vertavien, se félicitait forcément de cette performance après les 90 minutes : "On prend un but à la 11eme on arrive à égaliser 10 minutes plus tard. Ils prennent un rouge en première mi temps et puis en deuxième on prend deux buts en dix minutes. On a pas lâché, on y a cru jusqu’au bout et on met le deuxième but cinq minutes après leur 3e et en fin de match 88e et 90e 3eme but et 4eme. Scénario de fou, ça va nous faire du bien au moral, au classement surtout. On pourra aborder cette nouvelle semaine avec plus de sérénité avant le gros choc avec Saumur".

Bien finir face à Saumur

Au mental et grâce à un état d'esprit collectif sans faille, les Vertaviens ont réussi à se défaire du piège tendu par Challans. Une prestation que Cédric Barret explique logiquement : "On a pris plus confiance en nous déjà. On commence à monter en puissance et malgré le début de saison difficile on a continué à bosser dur aux entraînements pour trouver des solutions. Ça nous a réussi la semaine mais aussi aujourd’hui et on a su trouver une solidité défensive malgré les 3 buts de ce soir. Maintenant on va bien se reposer et repartir pied à l’étrier la semaine prochaine pour préparer au mieux ce dernier match de 2021". Enfin, pour conclure son propos, l'ancien gardien de but de Orvault a adressé un petit clin d'œil à Abdoulahi Diaby, meilleur buteur de l'équipe réserve en R1 : "Abdou qui marque et qui nous délivre. Nos 3 remplaçants on fait la différence sur ce match. Ça montre aussi l’état d’esprit dans lequel on est en ce moment".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé