16 février | 12h30
Cédric Goncalves : "Nous sommes les premiers à être frustrés"
Ce samedi l’AS Cannes se déplace sur la pelouse d’Alès pour le compte de la seizième journée de N2. Une rencontre qui a tout du match piège pour les cannois, le milieu de terrain et capitaine se confie sur ce match et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: Kevin Mesa)
En tant que capitaine, êtes-vous satisfait du visage montré par l’équipe à ce stade-là du championnat ?
Sur le début de saison, on peut être satisfaits de nos performances. Cependant, nous avons connu une période difficile entre novembre et décembre, où nous avons perdu à domicile à deux reprises et avons fait plusieurs matchs nuls. Pour une équipe promue ça reste encourageant, mais on peut aspirer à mieux lorsqu’on regarde certains matchs qui ne tournent pas en notre faveur ou que nous manquons d'efficacité. Malgré tout, notre bilan à mi-saison reste positif.
Vous avez enchainé plusieurs matchs sans victoire, celle contre Jura Sud Foot a-t-elle redynamisé le groupe ?
Absolument, cette victoire a été un soulagement pour nous. Malgré le fait que nous ayons été menés dès les vingt premières secondes, nous avons su rester concentrés et avons finalement remporté le match dans les dernières minutes. Rien n'est plus satisfaisant que de gagner dans ces conditions-là, surtout lorsque la chance nous sourit et que nous ne sommes pas ceux qui concédons le but à la dernière minute comme à Andrézieux où nous faisions match nul dans les ultimes instants.
Ce samedi vous allez affronter Alès, une équipe de bas de tableau, comment abordez-vous cette rencontre ?
Ca va être un match difficile, ils vont avoir à coeur de se rattraper du match aller où nous les avions battus 8 à 1. Leur classement ne veut rien dire, ils vont vouloir gagner ce match autant que nous. C'est à nous de mettre tous les ingrédients pour nous rendre le match facile et revenir avec les trois points de ce déplacement.
« Si on a quelque chose à jouer on ne va pas se priver, mais l’objectif numéro 1 reste le maintien »
Cédric Goncalves lorsqu'il évoque les objectifs pour cette fin de saison.
Malgré les critiques des supporters envers le groupe et l’entraîneur, est ce que le groupe vit bien ?
À notre niveau, les critiques ne se font pas entendre dans tous les stades, mais je pense que la pression est davantage ressentie par nos familles que par nous-mêmes, car on est focalisés sur nos performances. Nous savons qu'ils sont déçus lorsque nous ne remportons pas les matchs, mais en réalité, nous sommes les premiers à être frustrés. Malgré tout, à chaque rencontre, nous donnons le meilleur de nous-même et nous mouillons le maillot pour avoir aucun regret à la fin du match. Malgré les critiques, le groupe est soudé et notre seule préoccupation est ce qui se passe sur le terrain.
Quels sont les objectifs de l’équipe pour cette phase retour ?
On reste ambitieux, mais quand on voit qu’il y a cinq ou six descentes, le maintien reste l’objectif principal. Après, si on a quelque chose à jouer on ne va pas se priver, mais l’objectif numéro 1 reste le maintien. On prend match après match et on verra où on se situera dans le sprint final pour savoir si on joue la montée ou non.
Enfin, sur le plan personnel, comment jugez-vous votre début de saison et quels sont les objectifs pour la suite ?
J’ai connu mieux, j’ai réalisé certaines prestations qui ne sont pas parfaites. Maintenant, je me sens bien et l’équipe se sent bien aussi ça me permet d’être libéré. Je donne tout pour l’équipe, mes statistiques personnelles passent après. Mon objectif principal est d’aider l’équipe le plus rapidement possible à atteindre ses objectifs.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :