Quantcast
News

18 novembre | 18h00

Cédric Rullier : « S’appuyer sur cette belle dynamique »

L’entraîneur de Chambéry Savoie Football fait le point avant le déplacement de son équipe ce samedi soir (18h) sur le terrain du FC Aurillac lors de la neuvième journée de N3.

N3 AURA Chambéry Savoie N3 Chambéry Savoie Cédric Rullier

Le week-end dernier, votre équipe a réalisé un bel exploit en sortant le Villefranche (N1) en coupe de France. Qu’en avez-vous retenu ?

Honnêtement, on a réalisé le match parfait. Cela traduit notre montée en puissance ces dernières semaines. Ce qui est très intéressant avec ce groupe, c’est qu’il a faim. À chaque fois qu’avec le staff, on propose un contenu précis, il arrive à le mettre en pratique assez vite. Et puis, cette saison, on sent vraiment qu’il se passe quelque chose. Il y a une vraie dynamique de groupe, une énergie qui se dégage de cette équipe, et c’est vraiment appréciable. Pour un staff, c’est une chance de pouvoir s’appuyer sur des bons mecs, qui ont envie de travailler et de progresser.

Retour au championnat ce samedi soir avec au programme un déplacement à Aurillac. Comment l’abordez-vous ?

L’objectif va être désormais de s’appuyer sur cette belle dynamique créée grâce à la coupe de France pour performer également en championnat, et en particulier à l’extérieur. C’est de cette façon que l’on réussira à remonter au classement, et à avoir un rang plus conforme à nos capacités. On a montré en coupe que nous étions capables de rivaliser sur un match face à des N2 et des N1, maintenant, on se doit de confirmer en championnat.

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué au CSF jusque là en déplacement ?

Pas grand chose. Malgré la défaite (0-2), notre dernier match à l’extérieur à Limonest était excellent dans le contenu. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, on a simplement manqué de réalisme. Défensivement, on est plutôt solides, et mis à part à Limonest, on a toujours marqué. Maintenant, il va s’agir de concrétiser nos bonnes prestations par des points, y compris loin du stade Mager.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?

On va tomber sur une bonne équipe d’Aurillac, qui sera certainement aussi motivée à l’idée de bien faire face à nous. Ce match doit nous permettre de monter en puissance encore, il y aura une vraie adversité et je m’attends à un bon match dans le Cantal. Cette équipe a beaucoup évolué depuis l’arrivée de Freddy Morel à sa tête, elle dispose de vraies forces offensives. A nous de mettre le contenu nécessaire comme on l’a fait lors de nos quatre-cinq derniers matches pour passer un cap supplémentaire. C’est le moment d’aller chercher notre premier bon résultat à l’extérieur.

Crédit photo : Chambéry Savoie Football

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :