Quantcast

Sponsorisé

News

4 février | 13h47

Cédric Rullier : « L’équipe a acquis une certaine maturité »

L’entraîneur de Chambéry Savoie Football fait le point avant le déplacement à venir ce dimanche sur le terrain du Velay FC, lors de la 13ème journée de N3.

N3 AURA Chambéry Savoie N3 Chambéry Savoie Cédric Rullier

Sponsorisé

Que retenez-vous de la victoire (3-0) décrochée contre Moulins le week-end dernier ?

Il s’agissait d’un match de reprise, et à ce titre, il fallait se remettre dans la compétition après un mois d’arrêt. Ce qui est bien, c’est qu’on peut mesurer l’évolution de l’équipe car même en effectuant une première mi-temps très moyenne, on a réussi à mener 1-0. En début de saison, c’était plutôt l’inverse. Même en étant très bons, on finissait par prendre des buts, concéder un nul voire une défaite. L’équipe a acquis une certaine maturité, une certaine sérénité, une certaine confiance en elle aussi, et cela se ressent dans nos résultats. Tous ces indicateurs nous permettent de voir que l’on a bien avancé.

Qu’attendez-vous de votre groupe ce dimanche à Velay ?

Il va falloir confirmer tout ce qu’on a fait de bien dernièrement, essayer de résoudre les problèmes que nous posera notre adversaire, et si possible, plus rapidement que le week-end passé. Nous devrons être en mesure de nous adapter à des conditions climatiques qui risquent d’être délicates, encore plus sur un terrain en herbe. A nous d’être encore plus concentrés sur le contenu, d’afficher certaines valeurs pour ramener un bon résultat. Une victoire nous permettrait de présenter un bilan comptable intéressant à l’issue de cette phase aller. En tout cas, j’attends plus de l’équipe par rapport à la première mi-temps de la semaine dernière, et là-dessus, je sais que mes joueurs sont sur la même longueur d’onde.

Un dernier mot sur le mercato hivernal. Êtes-vous satisfait des opérations réalisées par le club au cours de ce mois de janvier ?

Je pense que l’équipe commence à gagner en polyvalence. Nous avons des profils qu’on avait pas avant. Nous sommes parvenus à constituer un groupe compétitif pour ce championnat National 3. L’arrivée des trois derniers joueurs, le gardien Alexandre Nagor, les attaquants Nikola Volic et Chahine Baba, rentrent dans ce cadre-là. Cela permet par ailleurs de créer une certaine émulation, avec une concurrence plus forte. Pour l’instant, les joueurs répondent bien à ça, il y a une belle dynamique de groupe cette année, c’est un vrai plaisir de les entraîner. On sait enfin qu’avec le Covid, il y a toujours plus de blessures, et même si nous, on arrive jusque là assez bien à les maîtriser, on a besoin d’un groupe un peu plus complet pour être performant chaque week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :