Quantcast
News

21 août | 12h05

Cédric Tuta sur le marché des attaquants

Habitué aux joutes du N1 depuis le début de sa carrière, Cédric Tuta (33 ans) aspire à retrouver le troisième échelon après un exercice tronqué du côté des Herbiers, club de N2 qu'il a décidé de quitter lui-même ces dernières semaines.

MERCATO N2 VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS Cédric Tuta

Retrouver le National, tel est l'ambition de Cédric Tuta après avoir accepté de relever le challenge des Herbiers en N2. Une expérience écourtée et frustrante en raison du Covid mais qui aura quand même vu l'attaquant de 33 ans disputer 9 matches dont 8 dans la peau d'un titulaire (3 buts, 1 passe décisive). "J'ai accepté de redescendre d'un cran l'an passé mais ça a été une saison délicate, on ne savait pas si on allait jouer ou pas", soupire-t-il à propos de cet exercice 2020-2021 si particulier. Interrogé sur sa situation personnelle et son avenir, Tuta confie avoir "des propositions en N2 mais aimerait retourner en National, là où j'ai fait une bonne partie de ma carrière."

22 buts en 105 matches de National

Doté d'un profil très athlétique qui correspond aux caractéristiques de la troisième division, l'avant-centre passé entre autres par La Duchère, Dunkerque et Concarneau pense encore pouvoir rendre bien des services à des clubs. "Des profils comme le mien, il n'y en a pas 10 000" note-t-il en substance. "Je me sens bien physiquement et je pense pouvoir apporter mon expérience dans un championnat que je connais très bien pour y avoir joué six saisons." Alors que les offres émanant d'écuries de N2 ne manquent pas pour le natif de Rouen, ce dernier, qui espère signer pour un nouveau défi le plus rapidement possible, se laisse encore quelques jours pour étudier toute offre en France ou à l'étranger qui se présenterait à lui.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :