20 octobre | 10h35
Cengiz Ünder encense le Vélodrome
Arrivé cet été en provenance de Rome, le joueur offensif turc reste impressionné par l'ambiance des fans marseillais.
Il est l'un des joueurs qui brille le plus sous le maillot olympien depuis le début de la saison. Cengiz Ünder a connu une adaptation express avec les Phocéens, et ce sont les statistiques qui parlent pour lui avec trois buts inscrit en championnat et un en Europa League. Si le joueur, formé en Turquie est habitué des ambiances chaudes, il a pu découvrir le Stade Vélodrome avec ce nouveau défi.
Une enceinte qui ne le laisse pas indifférent, comme il l'a expliqué dans une interview sur le site de l'UEFA : "J'ai beaucoup entendu parler de nos supporters avant de venir ici, par mes amis qui jouaient ici et via mes recherches sur Internet. Tout le monde sait que ce club possède des supporters incroyables. Et maintenant, je comprends de quoi il s'agit. Vous pouvez voir l'excellente relation entre le club et les supporters sur et en dehors du terrain. C'est l'une des choses qui m'a le plus touché. J'ai toujours rêvé de jouer pour de si merveilleux supporters. Et maintenant, je joue devant les meilleurs fans d'Europe. Cela me rend fier."
🇫🇷 C'est très agréable d'être au Vélodrome avec nos fans! 💙
— Cengiz Ünder (@cengizunder) August 29, 2021
🇹🇷Taraftarımızla Velodrome’da olmak çok güzel. pic.twitter.com/xlkGsgQvtP
Une ambiance qui fait la différence
Si Cengiz Ünder a rejoint l'Olympique de Marseille, il bénéficie d'une bonne côte en Europe. Passé notamment par Leicester et l'AS Rome, il reste un jeune joueur avec une marge de progression. Mais les supporters ont vraiment déterminé son choix de venir dans le sud de la France : "Oui, après ma première conversation avec le président, j'ai commencé à regarder des vidéos des supporters marseillais sur Internet. Et ça m'a donné vraiment envie de jouer ici, devant eux. Les vidéos ont eu une grande influence sur moi. Comme je l'ai dit, je suis vraiment content d'être ici, de jouer devant ces supporters. Je suis à la fois excité et heureux."
Une atmosphère qui a facilité son adaptation au sein de l'effectif olympien et ses performances sur le terrain : "Les supporters de l'AS Roma étaient incroyables et différents. Par contre, je n'ai jamais joué devant un public à Leicester. Mais je peux dire que les meilleurs supporters sont ici, à Marseille. Ils ont une influence énorme. Dès que vous entrez sur le terrain, vous êtes happés par l'ambiance. On a l'impression qu'ils jouent à vos côtés." De bon augure avant la rencontre face au PSG ce weekend, où l'ambiance, déjà énorme depuis le début de la saison, devrait encore monter d'un cran.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :