Quantcast
News

7 mars | 10h17

César Do Marcolino : « La victoire de ce week-end est celle d’un collectif »

L’attaquant du SNAF, unique buteur lors de la victoire ce week-end face à l’USSA Vertou, revient sur ces trois points précieux dans l’optique d’une montée en N3 !

SNAF SNAF R1 R1 PAYS DE LA LOIRE R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule A Cesar Junior Do Marcolino

César, un scénario différent d’il y’a un mois face à Vertou ce week-end…

Les objectifs au début de saison étaient simples faire mieux que les années précédentes et avoir l’esprit compétitif au maximum tout en prenant du plaisir et nous y sommes on prend les matchs les uns après les autres. La victoire d’aujourd’hui est celle d’un collectif construit depuis un bon moment. Il y a une âme qui se dégage de ce groupe où chacun veut se battre pour son coéquipier. On sent que les joueurs sont fiers de porter le maillot et même si la manière n’est pas toujours au rendez-vous, la victoire est au bout…

Tu délivres tes partenaires aujourd’hui. C’est forcément une satisfaction, non ?

J’ai été décisif car j’ai su m’appuyer sur les consignes du staff technique en général et reproduire ce qu’on avait travaillé à l’entraînement cette semaine. Ça fonctionne donc ça montre aussi que le groupe est en osmose avec le staff technique, les messages passent bien.

Vertou est un adversaire qui donne du fil à retordre…

On a affronté une belle équipe de Vertou, pas facile à déséquilibrer et à battre, qui sait s’adapter avec des valeurs et des mecs qui avaient de l’expérience. On a réussi à faire la différences sur l’efficacité dans les deux surfaces, c’est les éléments essentiels à retenir.

Vous vous rapprochez doucement de la montée en fin de saison. Vous y pensez ?

On n’est vraiment pas focus là-dessus. On essaye de prendre les matchs les uns après les autres et en mai-juin, on verra. Si on y arrive, ça sera tant mieux et je pense au club, à la restructuration. Le football nazairien mérite ça. Je pense que le club évoluera plus tard au niveau qu’il mérite mais actuellement, la notion de plaisir prime beaucoup plus qu’une montée.

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :