Quantcast
News

14 mai | 14h30

Cesc Fàbregas annonce son départ de Monaco

Le champion du Monde 2010 était arrivé à l'AS Monaco en janvier 2019, alors que Thierry Henry était l'entraîneur de l'équipe, pour aider le club à se maintenir en Ligue 1. Trois et demi plus tard, la fin de l'aventure approche.

AS MONACO AS MONACO L1

Un peu plus de quatre ans et 67 matchs disputés sous le maillot rouge et blanc, Cesc Fàbregas, a annoncé dans un entretien à So Foot, que son aventure sur le Rocher prendra fin au terme de la saison. Une saison noire pour lui, comme il le confie après avoir énchaîné les pépins physiques : "C'est la pire année non seulement de ma carrière, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie. J'ai beaucoup souffert cette année, et ça a été dur mentalement. Il faut juste rester fort. Mais parfois, les choses arrivent pour une raison. Je suis reconnaissant que cela soit arrivé à 35 ans plutôt qu'à 25 ans, quand j'étais au sommet de ma carrière. Donc si vous regardez de cette façon - 19 ans, près de 900 matchs, avoir gagné pratiquement tout -, ça aurait pu être pire."

Pour autant l'ancien stratège d'Arsenal, du Barça et de Chelsea n'entend pas mettre un terme à sa carrière : "C'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs... Je veux continuer à jouer. Je suis reconnaissant pour la carrière que j'ai eue, mais je n'ai pas l'impression que c'est fini. Je veux juste profiter de mon football et continuer d'être compétitif à un certain niveau."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :