11 mai | 11h01
Challenge Orange : les U15 de l'AS Thonon et du FC Lyon s'en souviendront
Le traditionnel match de faces-à-faces à la mi-temps des rencontres de Ligue 1 a bien eu lieu lors du Match des Héros. Une soirée inoubliable pour les jeunes joueurs de l'AS Thonon et du FC Lyon.
Devant quelques 20 000 spectateurs venus assister à cette rencontre à visée caritative, une sélection "OL Légendes", comptant dans ses rangs Sonny Anderson, Sidney Govou, Florent Malouda, Michael Essien, Cris, Claudio Caçapa, Tony Parker, Jo-Wilfred Tsonga et bien d'autres, affrontait la "Team Unicef", dans laquelle les footballeurs Laure Boulleau, Christian Karembeu, Claudio Marchisio, Ludovic Giuly, Samir Nasri côtoyaient l'humoriste Redouane Bougheraba, le combattant Cyril Gane, la Miss France 2022, Diane Leyre, les rappeurs Roméo Elvis et Fianso ou encore le youtubeur Michou, idole du jeune public.
Tour d'honneur et duels face à Séan Garnier dans les vestiaires
L'occasion également pour Orange d'inviter les U15 de l'AS Thonon et du FC Lyon à fouler la pelouse du Groupama Stadium pour le traditionnel Challenge Orange, séance de faces-à-faces à la mi-temps de chaque match de Ligue 1. C'est donc devant un parterre de légendes du football,et de people que les jeunes joueurs ont pris leur élan pour se présenter face aux gardiens adverses. "C'est la deuxième fois cette saison que les jeunes sont invités à participer au Challenge Orange. Avec le Match des Héros ce soir, c'était particulier. Voir tous ces grands joueurs réunis sur le terrain, c'est exceptionnel, surtout pour nous le staff. Les plus jeunes ne les connaissent pas forcément mais ils sont fans des influenceurs. Tout le monde y trouve son compte", relate Alexis Albi, éducateur des U15 de l'AS Thonon, accompagné de son adjoint Yasser Boutobza.
Leurs homologues du FC Lyon, Daouda Thiam et Yanis Baubraz, acquiescent : "C'était génial de voir toutes ces stars, tout le monde est ravi, les parents, les joueurs, nous... Que demander de plus ?" Conclue par un tour d'honneur devant un public leur ayant réservé un accueil des plus chaleureux, cette séance de tirs aux buts n'était pas le seul moment fort de la soirée. Une fois rentrés aux vestiaires, les joueurs ont reçu la visite du freestyler Séan Garnier, venu prendre la pose et échanger quelques dribbles face à des adversaires qui lui ont donnés du fil à retordre.
Les U14 du FC Bourgoin-Jallieu et du Vénissieux FC opposés en lever de rideau
C'est un match dont ils se souviendront longtemps. Ce mardi en début de soirée, les U14 du Vénissieux FC et du FC Bourgoin-Jallieu se sont affrontés en amical au Groupama Stadium, l'antre de l'Olympique Lyonnais. Une rencontre également organisée par Orange, partenaire de cette journée placée sous le signe de la solidarité. Sur une pelouse exceptionnelle, les débats ont duré 25 minutes et ont été dominés par les Isérois (3-0). Grâce à cette victoire, les jeunes Ciel & Grenat se sont ensuite mués en ramasseurs de balle pour le Match des Héros.
De quoi mettre des étoiles plein les yeux des jeunes joueurs, aux premières loges pour voir les nombreuses stars taper dans le ballon : "Leurs retours étaient plus que positifs, ils ont eu la chance de voir de très près des célébrités qu'ils n'auront peut-être plus l’opportunité de côtoyer, avec le privilège d'avoir joué sur la pelouse du Groupama Stadium : on peut dire que c'était une soirée rêvée pour eux" réagit Nicolas Duverne, éducateur des U14 du FC Bourgoin-Jallieu. Remportée 1-0 par les légendes de l'OL grâce à un but de l'illustre attaquant brésilien Sonny Anderson, cette rencontre a permis de récolter 482 490 euros en faveur des enfants victimes de la guerre en Ukraine.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :