Quantcast
News

20 juin | 13h31

Champigneulles promu en N3, Kronenbourg aura encore une chance

La commission de discipline de la LGEF a acté la montée en N3 du RC Champigneulles après le barrage retour arrêté contre le FC Kronenbourg. Le FCK, lui, a été autorisé à lutter contre Jarville pour le dernier ticket synonyme d'accession.

ARBITRE

La commission de discipline de la Ligue Grand-Est a tranché. Après l'interruption du barrage d'accession retour entre le FC Kronenbourg et le RC Champigneulles, elle a décidé selon Vosges-Matin de donner match perdu sur tapis vert aux locaux, actant ainsi la montée en N3 des visiteurs. Pour rappel, le FCK était pourtant à 15 minutes d'une accession historique en National 3 la semaine dernière. Mais alors qu'il menait 2-1 (1-1 à l'aller) à 15 minutes de la fin, l'arbitre de la rencontre a reçu un jet de projectile (vraisemblablement un bout de carton lancé par un enfant de 10 ans, ndlr) sur le torse.

Le FC Kronenbourg affrontera Jarville pour le gain du dernier ticket pour le N3

Inquiet pour sa sécurité, ce dernier a décidé d'interrompre la rencontre. Le président du club local a essayé de vider ses tribunes pour que le match puisse reprendre mais l'officiel a pris la décision radicale de siffler la fin de la partie avant l'heure. Effondrés après coup, le FC Kronenbourg et ses joueurs, qui craignaient une expulsion définitive des barrages, auront toutefois encore une chance d'obtenir leur montée. Ils devront prendre l'ascendant sur Jarville, perdant du barrage contre Reims Sainte-Anne, en match aller-retour (22-26 juin) au terme d'une saison pour le moins interminable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :