20 février | 13h36
Championnats Nationaux U17/U19 : les Azuréens peuvent rêver de phase finale !
Les championnats U17 et U19 Nationaux seront terminés dans 7 journées et certains clubs azuréens sont bien placés pour faire partie de la phase finale, disputée sous la forme de playoffs. (Crédit photo : Ridha Pix)
La phase de poules des championnats U17 et U19 Nationaux est bientôt terminée, dans 7 journées, nous connaîtront toutes les équipes qualifiées pour les phases finales de ces compétitions. Dans chaque poule, et ce pour les deux catégories, les deux premiers de chacune des poules se retrouvent pour des playoffs avec un but final, le titre de champion.
Les Azuréens en chasse
- U17 Nationaux
Dans le championnat U17 National, l'AS Monaco, l'OGC Nice et le Cavigal peuvent encore tous les trois espérer terminer à l'une des deux places qualificatives pour les phases finales. Les Monégasques sont actuellement 2e et donc virtuellement qualifié pour ces dernières mais 7 équipes se tiennent en trois points derrière. Parmi elles, le Gym et le Cavi' sont à égalité, avec 29 points au compteur et à seulement trois longueurs de l'ASM. Une chose est sûre, le leader sera très compliqué à aller chercher puisque l'ASSE compte 10 points d'avance sur son premier poursuivant. C'est donc 7 équipes qui vont lutter âprement pour une place, celle de dauphin de cette poule D.
- U19 Nationaux
Dans la catégorie supérieure, seul l'OGC Nice a une chance de participer aux phases finales, et celle-ci reste tout de même compromise. Actuels 5e du championnat, les Aiglons comptent 5 points de retard sur l'OM, qui occupe la 2e place du classement. Le MHSC, l'ASSE et l'AC Ajaccio sont également encore en course, faisant partie d'un petit groupe détaché en haut du tableau. La tâche sera très dure pour les jeunes joueurs de Julien Sablé, mais tout reste possible.
Pour l'AS Monaco, les objectifs sont totalement différents. La lutte pour le maintien est plus que jamais au centre de toutes les attentions puisque les Monégasques occupent la siège de premier relégable du championnat. Pour leur survie, il faudra au moins terminer à la 10e place soit une au-dessus de celle qu'ils occupent actuellement. Dans une deuxième partie de tableau très serrée, la mission ne sera pas de tout repos...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :