Quantcast
News

2 novembre | 13h17

Charles Traoré, des centres à l'Ouest

Vivement critiqué suite à ses récentes prestations sous les couleurs du FC Nantes, Charles Traoré a encore rendu une prestation catastrophique contre Montpellier ce samedi (2-0). Mais il conserve tout de même les faveurs de son entraîneur, Antoine Kombouaré.

FC NANTES FC NANTES L1 Charles Traoré

Titulaire malgré des erreurs à répétition, le cas Charles Traoré pose question du côté du FC Nantes en ce début de saison. Des centres en tribunes, des erreurs de placement et un déchet technique effroyable. Dimanche, l'international malien a été impliqué sur les deux buts montpelliérains. Il n'a réussi que 52% de ses passes, soit le pire total parmi l'ensemble des acteurs présents à la Mosson, et a provoqué le plus de fautes, comme le souligne France Bleu dans ses colonnes. Une prestation insipide qui confirme sa très mauvaise dynamique : Charles Traoré n'a réussi aucun centre en Ligue 1 depuis la rencontre au Parc des Princes face au PSG le 14 mars 2021, soit une série de 15 matches disputés.

Kombouaré à son secours

Alors qu'il va rejoindre sa sélection en janvier pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, son absence va venir amoindrir un secteur déjà partiellement décimé, qui souffre notamment des absences de Corchia et Fabio. Si Antoine Kombouaré, le coach nantais, a quelques munitions comme le jeune Abdoulaye Sylla, dans le groupe depuis la fin de saison dernière, le Kanak est revenu sur les failles défensives de ses hommes.

"Si je vous écoute, nos latéraux sont tous en difficulté. On n’est pas tranquille avec le ballon. Défensivement, on peut faire beaucoup mieux. Quand vous prenez deux buts, tout le monde est concerné. Alban peut mieux faire sur le premier but, et il glisse sur le deuxième". Il a aussi pris la défense de Charles Traoré, ciblé par de nombreuses critiques : "Mes défenseurs centraux, ils sont où ? On prend des buts en contres, à l’extérieur, parce que collectivement on n’est pas bien. Si Charles Traoré n’est pas au mieux sur une situation, les copains doivent compenser. On prend deux buts, donc c’est cata pour la défense". Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer les ardeurs des supporters Jaune et Vert.

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :