31 janvier | 11h30
Charly Loubet, une légende s'en est allée
L'ancien attaquant de l'OGC Nice et de l'AS Cannes notamment s'est éteint hier soir à 77 ans d'une crise cardiaque, rapporte Nice-Matin. (Crédit photo : OGC Nice Médias).
Le football français est en deuil. Charly Loubet, ex-international français à 36 reprises, ancienne légende de l'OGC Nice dont il a porté le maillot à 343 reprises et de l'AS Cannes où il a commencé et achevé sa carrière professionnelle, est décédé lundi soir à 77 ans des suites d'un crise cardiaque. Originaire de Grasse où la tribune du stade de la Paoute porte son nom, Loubet était un "ailier gauche surdoué" écrit Philippe Camps dans les colonnes de Nice-Matin. Le chef du service des sports du quotidien se souvient d'"un homme délicieux et d'un immense footballeur."
Une légende du football azuréen
Passé également par l'Olympique de Marseille durant deux saisons, le gaucher a soulevé le titre de champion de France en 1971 au côté de Josip Skoblar avant de faire son come-back chez les Aiglons (1971-1975), devenant le troisième joueur le plus capé de l'histoire derrière François Isnard (433) et Pancho Gonzalez (359).
La rédaction d'Actufoot06 adresse ses sincères condoléances à la famille, aux proches de Charly Loubet ainsi qu'aux clubs par lesquels l'illustre footballeur s'est distingué.
Ému par la disparition brutale de Charly Loubet, figure mythique de l'@ogcnice et qui a porté à 36 reprises le maillot de l'@equipedefrance. Légende du Gym, international français, il respirait le football, ses dribbles et chevauchées enflammaient le Ray. pic.twitter.com/3R5zGeaT7D
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 31, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :