Quantcast
News

24 mai | 11h36

Châteauroux recrute Celal Bozkurt, un goleador de Régional 2

L'ES Tarentaise a vu son buteur vedette en Régional 2 être recruté par la Berrichonne de Châteauroux, 5e du dernier championnat de National. Un bond en avant énorme pour le joueur de 24 ans doté d'un potentiel plus qu'intéressant.

MERCATO N1 LB CHATEAUROUX N1 ES Tarentaise R2 Celal Bozkurt

Celal, peux-tu nous raconter les coulisses de ton arrivée à Châteauroux ?

Mon président à l'ES Tarentaise connait Patrick Trotignon (directeur général de Châteauroux, ndlr) et mon ancien entraîneur, Adam Amellal est le directeur de la United World Academy de la Berrichonne. Ils se sont parlés entre eux et ont accepté que je parte faire une petite semaine d'essai sur les installations du club. Après ça, ils ont décidé de me garder.

Avec quel groupe as-tu réalisé ces tests ? As-tu déjà signé ton contrat ?

J'ai effectué trois jours avec l'équipe première qui évolue en National et trois jours avec la réserve qui joue en National 3. Le 14 juin, je passe ma visite médicale préalable à la signature d'un contrat fédéral. Normalement, j'ai trouvé mon appartement et je ferai la reprise avec la N3 le 17 juillet. Ensuite, ce sera à moi de prouver que je peux évoluer en équipe première.

T'attendais-tu à ce bond en avant ?

On m'a toujours dit que je pouvais jouer plus haut depuis longtemps. Avec la saison que j'ai réalisée cette année (25 buts toutes compétitions confondues), je pense que c'était maintenant ou jamais

Ca fait un petit choc

As-tu ressenti l'écart entre ton quotidien en R2 et les entraînements d'un club professionnel ?

En effet, cela n'a rien à voir sur tous les plans. Personnellement, je me suis dit qu'il fallait que je me donne à fond, mais c'est vrai que ça fait un petit choc de se retrouver là-bas. Je ne connaissais vraiment personne mais ils m'ont tous bien accueilli. Après, il faut s'adapter.

Quelles sont tes caractéristiques en tant qu'attaquant ?

Je suis à l'aise avec le ballon et techniquement, assez rapide. Sans prétention, je suis un joueur plutôt complet.

Es-tu prêt à quitter ton cocon ?

Je joue à l'ES Tarentaise depuis les benjamins. Je suis triste de quitter le club et mes amis mais je le fais pour quelque chose de bon pour moi. C'est un truc de fou, ce qui m'arrive. Aussi, je suis content de pouvoir donner et laisser une belle image à l'EST après mon départ.


Propos recueillis par Thomas Gucciardi

Actufoot • Bozkurt

Celal Bozkurt (à gauche) pose avec Romuald Lefevre (président ES Tarentaise), Patrick Trotignon (Directeur général, LBC) et Adam Amellal (directeur, UWA).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :