Quantcast
News

19 août | 16h52

Cheikh Ndoye : "L'objectif est de monter"

L’international sénégalais et capitaine du Red Star, Cheikh Ndoye (35 ans) s’est exprimé mercredi sur plusieurs sujets lors d'un live Instagram. Morceaux choisis. (Crédit Photo : Red Star)

NATIONAL RED STAR RED STAR N1 Cheikh Ndoye

L’avenir avec le Red Star

"C’est un projet qui me convient. Je suis un homme de défis, je suis venu avec beaucoup d’ambitions. Le club est ambitieux, veut retrouver l’élite française, la Ligue 2 et pourquoi pas, la Ligue 1. Il ne faut pas brûler les étapes."

Derby francilien ce vendredi

"On va tout faire pour gagner ce match. C'est le moment de lancer notre saison !"

Les ambitions en National

"Tous les week-ends, il faut gagner les matches, il faut être au niveau. On a fait un démarrage un peu catastrophique mais le championnat est long, l’année dernière on a perdu des points bêtement."

La Ligue 1 avec Angers

"Je garde de beaux souvenirs, j’ai joué en Ligue 1, j’ai réalisé de belles choses là-bas, on a vécu de beaux moments au club. Malgré la fin et ce qui s’est passé, j’ai tourné la page. Il faut avancer dans la vie, il faut toujours regarder devant soi."

J’ai eu presque 4 managers dans une saison, une chose que je n’ai jamais connue auparavant !

Birmingham City…sans Redknapp

"En Angleterre le manager qui m’a fait venir au bout de 5 matches, il est remercié. Ce n’est pas un échec. Ils ne savaient pas comment m’utiliser. Parfois je jouais derrière l’attaquant, parfois je jouais devant la défense à 2 ou sur le côté. J’ai eu presque 4 managers dans une saison, une chose que je n’ai jamais connue auparavant ! Malgré tout, j’ai joué 40 matches (avec les coupes)."

Un soldat pour le Sénégal

"Le maillot national, c’est une fierté ! On rêve de jouer pour son pays. Quand tu vas en sélection, c’est le cœur qui parle, qui joue. Il y a toute la famille, tous les proches, tout le monde. Tu es un ambassadeur, tu es un soldat et tu vas en guerre pour défendre les couleurs de la nation !"

Sadio Mané, ballon d'or africain ?

"Je l'ai côtoyé presque 5 ans, c'est quelqu'un qui est humble, c'est un bosseur, un travailleur ! Il a été moins performant la saison dernière."

Pour (re)vivre le live Instagram : cliquez-ici !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :