Sponsorisé
10 septembre | 21h19
Cholet inflige à Concarneau sa première défaite
Pour son troisième match à domicile cette saison, le SO Cholet s'est offert le scalp (4-2) du leader de National, Concarneau. Découvrez les notes, tops et flops des deux équipes.
Sponsorisé
L'US Concarneau n'est plus invaincue dans ce championnat de National. Après cinq journées, les hommes de Stéphane Le Mignan ont concédé leur première défaite cette saison (3-2). Les Thoniers, menés par deux fois, auront pourtant trouvé, à deux reprises, les ressources pour revenir rapidement au score. Après le but encaissé sur corner par Fortuné (15e), Nomel, servi par Rabillard trois minutes plus tard (18e), permettait aux Concarnois de revenir à égalité. Bien en place, les locaux, avec un bloc haut, gênaient considérablement le leader du championnat de N1 ; au point, justement, que Gomis ne provoque un penalty, transformé par Njiké juste avant la pause (45').
Bis repetita au retour des vestiaires : alors menés 2-1, les Concarnois revenaient à nouveau à la marque, par l'intermédiaire d'un but contre son camp signé Tom Renaud (46'). Jarju, décidément très adroit devant le but lors du second acte, et après avoir vécu de premières minutes compliquées, permettait aux siens de prendre un avantage définitif par le biais d'un doublé (76e, 90e). Au terme de cette rencontre, Cholet reste invaincu à domicile, quand Concarneau subit son premier revers de la saison.
Les notes de Cholet
- Nicolas Kocik (5)
- Alexandre Gameiro (4)
- Moussa Sylla (6)
- Younn Zahary (5)
- Tom Renaud (3)
- Makan Sidibé (5)
- Pierre Ruffaut (6)
- Tony Njiké (6)
- Milan Robin (5)
- Yankuba Jarju (8)
- Yassin Fortuné (6)
- Richard Déziré (entraîneur, 6)
Les notes de Concarneau
- Vincent Viot (4)
- Adrien Julloux (4)
- Guillaume Jannez (5)
- Donatien Gomis (3)
- Maxime Etuin (5)
- Thibault Sinquin (6)
- Tristan Boubaya (5)
- Amine Boutrah (4)
- Landry Nomel (6)
- Antoine Rabillard (6)
- Fahd El Khoumisti (5)
- Stéphane Le Mignan (entraîneur, 4)
DANS LE VERT
Yankuba Jarju (8) : Dans le dur lors du premier acte, au cours duquel il est annoncé en position de hors-jeu à plusieurs reprises et averti d'un carton jaune avant la demi-heure de jeu (27e), l'attaquant arrivé à Cholet en début d'année se rattrape parfaitement. En vrai buteur, il reprend deux bons ballons venus de la gauche puis de la droite et s'offre un doublé.
DANS LE ROUGE
Donatien Gomis et Tom Renaud : Maillot différent, même combat. Moyennement appliqués dans leurs interventions et dans leur sortie de balle, les deux défenseurs coûtent un but à leur équipe. Le premier en concédant un penalty, le deuxième en se rendant coupable d'un csc.
Vincent Viot : Souvent mis à l'épreuve au cours de ces 90 minutes, le portier des Thoniers a longtemps sauvé les meubles. Mais les 4 buts qu'il encaisse lui valent une prestation finalement médiocre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :