12 décembre | 15h32
Chris Huguet : "Ils sont investis et ont la bonne mentalité"
Pour sa première saison avec une équipe sénior, l'entraîneur de l'équipe réserve de l'US Cap d'Ail, Chris Huguet a répondu à nos questions sur le début de parcours de son groupe. (Crédit photo : US Cap d'Ail)
Coach, nous sommes à la dixième journée de championnat, quel bilan tirez-vous de votre début de parcours avec l'équipe ?
On avait bien démarré le championnat avec trois victoires, ce qui nous a placé en haut du classement dès le début même si il reste beaucoup de matchs. Je suis content du groupe, il vit bien depuis le mois d'août, date à laquelle nous avons commencé ensemble. On a très peu perdu, même si c'est secondaire, pendant les matchs de préparation. Donc ensuite on a pu enchaîner et on est passé récemment par une mauvais phase de trois matchs, mais on est bien revenu avec ces deux victoires lors des deux dernières rencontres.
Justement vous venez de vous imposer (1-4) face à l'Euro African 2, un petit mot sur ce match ?
Déjà c'était un adversaire très correct et très sympathique qui nous a très bien accueillis. J'ai eu beaucoup d'absents, ce qui était aussi le cas pour l'équipe 1, donc j'ai fait un peu tourner mon effectif et on a fait un très bon match. On mène de trois buts à la mi-temps, avec la maîtrise de la rencontre et on finit sur ce score final de 4-1, avec aucun avertissement. Je suis très satisfait de mon équipe et de son comportement sur le terrain.
La moyenne d'âge doit être de 19-20 ans.
Christophe Huguet, à propos de son très jeune groupe.
Quand on doit faire tourner son effectif et qu'on voit que certains joueurs, qui ont moins de temps de jeu habituellement, répondent présent, c'est un bonheur en tant qu'entraîneur ?
Oui, c'est exactement ça. J'ai utilisé 24 joueurs de mon effectif depuis le début de saison, sur un groupe de 26. Donc presque tout le monde a participé à ce début de parcours et ils répondent tous présent. Ils sont investis et ont la bonne mentalité, c'est super.
Les changements dans l'effectif, c'est aussi le lot des équipes réserve. Comment avez-vous appris à gérer cela ?
C'est ma première année en sénior. J'ai eu depuis 15 ans des équipes de jeunes, même si cette année ils le sont toujours puisque la moyenne d'âge doit être de 19-20 ans (rires). C'est difficile car on dépend de l'équipe première, le nombre de descentes est différent à chaque match. Tu n'as jamais le même effectif chaque week-end, c'est le soucis des équipes réserve mais on fait avec. On est 2e au classement donc pour le moment tout se passe bien, on a perdu quelques points bêtement et on va essayer de faire mieux en deuxième partie de saison.
Enfin, pour cette deuxième partie saison, est-ce qu'il y a un objectif particulier ? On voit le leader de votre poule qui cartonne, ce sera peut-être compliqué de le rejoindre, mais tout est encore possible...
C'est ça, Monaco est au-dessus au niveau des résultats, ils ne comptent qu'une seule défaite. Ce sera un beau challenge, en plus on va les affronter à la reprise donc ça va être un très bon match à domicile. J'espère que mes joueurs seront très motivés à l'idée de les renverser une deuxième fois cette saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :