Quantcast
News

21 septembre | 16h48

Chris Huguet : "Première période très aboutie"

Début réussi en D1 pour les U16 de l'US Cap d'Ail. Les joueurs de Chris Huguet ont surclassé Saint-Sylvestre 4-0. Le coach azuréen s'est exprimé sur les premiers pas de son équipe dans cette nouvelle division. (Crédit photo : US Cap d'Ail/DR)

CAP D'AIL US Cap d'Ail U16 D1

Qu’avez-vous pensé de votre premier match de championnat en tant que promu ?

Nous avons très bien démarré en ouvrant le score dès la première minute. Sur notre deuxième action, on double la mise. Nous avons mis quelques minutes plus tard le troisième but et nous menions 3-0 à la demi-heure de jeu. Notre première période était vraiment très aboutie, je suis vraiment très content de ce qu’a proposé mon équipe. Dans la deuxième mi-temps, nous étions plus dans la gestion. On arrive tout de même à marquer le quatrième.

La prestation proposée par vos joueurs vous a-t-elle satisfaite ?

Oui, je suis très content de ce que mon groupe a produit. C’est la suite logique de notre préparation. Nous avons fait cinq matches amicaux pour le même nombre de victoires. Avant de commencer le championnat, nous étions très confiants. Nous avons proposé du beau jeu. Le seul regret que j’ai, c’est le nombre de cartons pris de notre part alors qu’il n’y avait pas lieu d’être. L’équipe adverse a fait beaucoup de fautes pour déstabiliser mes joueurs et malheureusement, ils sont tombés dans le piège ce qui a amené à un carton rouge lors des dernières secondes. Mais dans l’ensemble, je suis très content de l’image qu’ils ont montrée sur le terrain.

"Il ne faut pas s'enflammer"

Nous sommes promus, c’était un premier match en D1, nous découvrons ce championnat et pour un premier match le niveau de jeu était au rendez-vous. Nous avons bien renforcé l’équipe, j’ai un très bon groupe. Mettre 4 buts à domicile et garder notre cage inviolée, c’est bien pour la confiance.

L'ambition de votre équipe cette saison, c’est la montée ou le maintien ?

Je ne suis pas le genre de personne à être optimiste. Je veux que l’on se concentre match par match. Nous découvrons la division, il ne faut pas s’enflammer après cette victoire. Il faut engranger un maximum de points pour être maintenu le plus rapidement possible. On verra sur la fin des matches aller si nous sommes dans le haut de tableau. Si on a la possibilité de jouer les premières places, on ne va pas se gêner. Mais je pense aussi que cela va être très compliqué, car nous ne sommes pas tombés dans le groupe le plus faible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :