21 mars | 16h31
Christ Anthony Eleka : "Cette qualification ne me surprend pas"
L'entraîneur de l'Amateur Lyon Fidésien revient sur la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe Nationale aux dépens du BVE Futsal, à Viry Chatillon ce samedi (5-5, tab 6-7). (Crédit photo : Instant Photo - Julien Bournat)
Dans quel état d'esprit te trouves-tu 48h après cette qualif historique ?
Un grand sentiment de fierté, de joie, et une grande satisfaction d'avoir atteint les quarts de finale et d'établir un nouveau record, c'est toujours plaisant.
Quelles ingrédients avez vous mis pour venir à bout du BVE chez lui ?
Franchement, on a fait en sorte de se donner les moyens, en partant dès le vendredi fin de journée de Lyon pour pouvoir être déjà sur place. Et on a beaucoup insisté sur l'état d'esprit, la solidarité et la détermination.
Cette qualification te surprend-elle ?
Pour être franc, non pas du tout la qualification ne me surprend pas, on avait bien préparé cet événement tant sur le plan sportif que mental. Puis j'ai un groupe de qualité, fait de compétiteurs vraiment unis et soudés.
Quels sont le objectifs pour cette fin de saison ?
Clairement on joue encore sur tous les tableaux en cette fin de saison. L'objectif premier est de rester invaincu en championnat. Ensuite on va jouer notre coup à fond dans cette coupe de France. Et puis il nous reste aussi la coupe LAuRAFoot. Donc pas mal de matches à enjeux à jouer encore.
Coupe Nationale
— ALF - Futsal (@ALF_futsal) March 21, 2022
Bonne semaine à tous les licenciés, partenaires, supporters et sympathisants d’un club fidésien de R1-Futsal qualifié pour un 1/4 de finale de Coupe Nationale de Futsal…😜🥳#TeamALFpic.twitter.com/MzLa2xdX8l
L'ALF est en quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal !
C'est un week-end qui fera date dans l'histoire du club de futsal de Sainte-Foy-Lès-Lyon. Second en Régional 1 Auvergne Rhône-Alpes, l'ALF défiait à Viry Chatillon le BVE Futsal, qui occupe lui aussi le second rang du classement du R1 Ile-de-France. C'est donc un duel équilibré auquel nous pouvions nous attendre ce samedi.
Amar Merabaï étincelant
Après un round d'observation, ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers par l’intermédiaire de Gabin Bondet, la seule réalisation de la première mi-temps. Les Franciliens égalisaient au retour des vestiaires mais Amar Merabaï, grand monsieur de cette rencontre côté fidésien, redonnait l'avantage aux siens. (1-2). C'était avant la furia des locaux, qui marquèrent deux buts coup sur coup pour passer devant avant qu'Amar Merabaï n'arrache la prolongation. La réponse des hommes de Christ Anthony Eleka était fulgurante. Mohamed Sakkouh permettait à l'ALF de passer devant grâce à un service d'Amar Merabai, qui se chargeait d'offrir le break et un triplé par la même occaison (3-5). Mais deux ultimes buts des Franciliens poussaient les protagonistes aux tirs aux buts. Une séance dantesque que l'ALF remportera 7-6 !
6 ans après être tombé en 8es de finale face à Toulon (D1), les coéquipiers d'Amaury Barlet, joueur et président du club, s'offrent le premier quart de finale de leur histoire dans la Coupe de France Futsal ! Et comme si cela n'était déjà pas assez beau, il y aura deux représentants du District de Lyon et du Rhône parmi les 8 équipes encore en lice dans cette compétition puisque GOAL Futsal s'est lui aussi qualifié sans faire de pli face au TA Rennes au même moment.
Les résultats complets
Nantes Metropole Futsal 8-3 Etoile Lavalloise FC
Mouvais Lille MF 4-2 SC Paris
BVE Futsal 5-5 (6-7 tab) Lyon Amateur Futsal
Goal Futsal Club 3-1 Rennes TA
AC Ajaccio 2-3 ACCS Asnières Villeneuve 92
USL Dunkerque 4-7 Kremlin Bicetre Futsal
Reims Metropole Futsal 4-4 (4-5 tab) Herouville Futsal
Escale Orleans 1-4 Toulon Elite Futsal
Le tirage au sort des quarts et des demis finale de la Coupe Nationale aura lieu ce mercredi 23 mars à 12h30 sur le site de la Fédération Française de Football.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :