Quantcast

Sponsorisé

Interviews

3 novembre | 0h00

Christian Della Monica (Contes) "Les championnats pourront finir avant le 30 juin"

Après la suspension de l'ensemble des championnats amateurs, Christian Della Monica, coach de l'ES Contes nous a donné son avis sur toutes les décisions.

3 min.
ES La Ciotat D3 CHRISTIAN DELLA MONICA

Sponsorisé

Après la suspension de l'ensemble des championnats amateurs, Christian Della Monica, coach de la D3 de l'ES Contes nous a donné son avis sur toutes les décisions prises lors de ces derniers jours.

Christian, êtes-vous d’accord avec les décisions du Gouvernement ?

Il faut accepter ces décisions car nous sommes en pleine crise sanitaire. Depuis la reprise, nous savions pertinemment que les championnats allaient s’arrêter et on en parlait souvent avec les joueurs. Je comprends que les instances sportives arrêtent les compétitions amateurs quand on voit que des commerçants doivent fermer. On ne va pas laisser des centaines de personnes se réunir chaque week-end sur un site et empêcher d’autres de travailler, donc c’est complètement normal.

Comment allez-vous faire face à cet arrêt ?

Il faut être patient, car on reprendratc’est une certitude. Peut-être avec des matchs en semaine à la place de séance d’entraînement, par exemple. Mais les championnats pourront finir avant le 30 juin, je ne me fais pas de souci là-dessus.

Et pour tenir vos joueurs en forme jusqu’au 1er décembre ?

Le 1er décembre ? Pourquoi cette date ? Nous allons reprendre en janvier et encore, je pense que les championnats reprendront vers février si tout va bien. Et pour ma part, j’ai un groupe jeune, donc ils vont s’entraîner de leur côté. Même mes plus anciens vont courir 4 fois par semaine hors confinement donc je ne me fais aucun souci sur leur forme physique à la reprise.

Les jeunes auraient-ils du continuer de s’entraîner ?

Du moment où on arrête les adultes, on se doit d’arrêter les jeunes. En semaine pour les entraînements et le week-end pour les matchs, les rassemblements pour ces catégories sont souvent plus importants que des Seniors. Ils ont conservé l’école et l’EPS, c’est déjà ça contrairement au mois de mars.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :