Quantcast
News

3 janvier | 17h32

Christian Gauberti nous a quittés...

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Christian Gauberti, dirigeant historique de l'USONAC Saint-Roch Vieux Nice.

HOMMAGE CARNET NOIR

Avant la fin de cette année 2021 difficile, un personnage très connu du football azuréen s'en est allé... C'est avec le plus grand regret et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Christian Gauberti. Un homme de caractère qui aura donné toute sa vie aux clubs amateurs qu'il a dirigé au plus profond de son âme. Pour lui, tout avait commencé à l'AS Batîment avant que son parcours ne se poursuive dans les Bouches-du-Rhône pour quelques années.

Très attaché à sa ville, il avait décidé de revenir sur le Côte d'Azur pour prendre les rênes du club de l'USONAC. "Rendre service et régler les problème des autres, voilà ce qu'il le représentait le mieux", explique son fidèle ami et président de l'USRVN, Marius Borgomano, encore très impacté par cette disparition.

Toujours souriant et bienveillant, c'est un homme qui avait toujours le bon mot pour réchauffer les coeurs de ses licenciés. Une gentillesse profonde qu'on pouvait lire sur son visage sans même le connaître personnellement. Un bénévole de longue dates, complètement dévoué pour le bien être des gamins. Mais aussi des clubs puisque depuis 2018, il était trésorier du club de l'USONAC Saint-Roch Vieux Nice.

Sa disparition va évidemment laisser un grand vide dans les bureaux du club de l'Est de la ville. Un vide encore plus grand que celui laissé par Antoine Martinez alias "Nanou", autre dirigeant historique disparu l'année dernière. "C'est vraiment un autre coup de massue que je me suis pris derrière la tête. Je me sens perdu et j'ai vraiment peur pour la gestion administrative du club. C'est une réelle catastrophe car il était très important pour la vie du club", a conclu le président de l'USRVN.

Afin de lui rendre un dernier hommage, une cérémonie aura lieu le 6 janvier à 14h30 à l’église de Bon Voyage.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :