Quantcast

Sponsorisé

Interviews

8 octobre | 12h40

Christian Magrez « notre rôle de petit poucet récompense notre travail »

L’Olympique Vendin-le-Vieil est le petit poucet de la coupe de France dans les Hauts-de-France après quatre tours disputés. Pour le cinquième chapitre, les vendinois, pensionnaires de D4, recevront, le dimanche 17 octobre prochain, les Carabiniers de Billy-Montigny (R3) . Christian Magrez, président de l’OLV, savoure déjà.

COUPE DE FRANCE Coupe de France HDF D4 OLV Christian Magrez R3 Carabiniers de Billy-Montigny

Sponsorisé

Etes-vous satisfait du tirage ?

On avait joué, en coupe d’Artois, contre les Carabiniers de Billy-Montigny, il y a 3 ans. Nous avions perdu. Depuis, ils se sont bien renforcés donc cela va être un défi délicat mais on y croit. On aurait préféré une équipe de niveau national afin de sortir la tête haute.

Que signifie pour vous le fait d’être le « Petit Poucet » régional ?

C’est une fierté non seulement pour le club, les dirigeants, nos entraîneurs, des joueurs, des supporters mais aussi tout simplement pour la ville. La municipalité est derrière nous à cent pour cent. C’est la première fois que nous atteignons ce niveau de la coupe de France. C’est le fruit d’un travail accompli depuis plusieurs années. Concernant l’équipe première, nous avons retrouvé des jeunes joueurs. Partis dans d’autres clubs plus huppés en U18, ils ont pourtant fait le choix de revenir chez nous. Nos belles installations sont l’une de leurs raisons. Notre équipe première allie expérience et jeunesse. Le tout entrainé par Orlando Chiaverini, le coach, ainsi que son adjoint, Jean-Claude Lemaire. Nous venons d’enregistrer la venue d’un nouveau joueur. Corentin Franchi intègre la formation. Libre, il évolue au poste de milieu offensif.

Actufoot • D4 O Vendin le Vieil 2

La joie des vendinois après leur exploit au 4e tour de la Coupe de France.

La coupe de France a-t-elle galvanisé votre club ?

C’est historique. Lors de notre victoire face à Maing (D1) 3 à 0, il y avait 200 spectateurs, dans notre stade Schaffner. Le dimanche 17 octobre prochain, à 15 heures, ce devrait être au minimum la même chose. Billy-Montigny n’étant pas loin. Leurs supporters devraient se déplacer aussi.

Quelles sont les ambitions de l’Olympique Vendin-le-Vieil en dehors de la coupe de France ?

On vise la montée. Notre accession de D5 à D4 a été obtenue il y a 2 ans. On a la même ambition concernant notre équipe B, actuellement en D7.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :