Quantcast
News

8 octobre | 18h33

Christophe Aubanel : « Continuer sur notre lancée »

Après un début de saison parfait, l'Olympique Saint-Maximinois se déplace à Solliès-Farlède pour la 3e journée de D1. Avant la rencontre, le coach varois est revenu sur les performances de son équipe.

Olympique Saint-Maximinois Olympique Saint-Maximinois D1 Christophe Aubanel

Deux victoires en championnat, un beau parcours en Coupe de France. Que retenez-vous de ce début de saison ?

On a eu la chance de gagner nos deux premiers matches à domicile donc on retiens du positif évidemment. C'est très bien de commencer par deux succès au vue de la jeunesse de l'effectif. Ils sont à l'écoute, travailleur et ça paye sur le terrain donc il faut continuer sur cette lancée. C'est très important de bien se lancer car ça peut vite tourner dans un sens ou dans l'autre. On a aussi fait un beau petit parcours en Coupe de France en se faisant éliminer aux penaltys par une N3. Ça engrange un maximum de confiance pour la suite mais il ne faut pas trop se référer à ça et continuer à bosser. Notre pain quotidien (la D1), c'est une tout autre compétition et il ne faut pas penser que par rapport à ce résultat, nous sommes les cadors de la poule.

Justement quels sont vos objectifs cette saison ?

On a un groupe de qualité et jeune donc on va tout d'abord essayer de se maintenir rapidement pour jouer l'esprit tranquille. On prendra chaque match comme il vient et on veut tout gagner ça c'est certain. Mais il ne faut pas trop s'enflammer et rester concentré. On s'est fixé des objectifs collectifs et si on les respecte, on devrait se maintenir. Ce qu'on aimerait surtout, c'est être invaincu à domicile. Personnellement, je pense il ne faut pas trop se projeter. Après deux saisons tronquées, on ne connaît pas trop nos adversaires ni les forces en présence même si certaines équipes sont "favorites".

Il faudra confirmer face à Solliès-Farlède lors de la 3e journée...

On va affronter une équipe qui est très solide qui a fait deux 0-0 en championnat. Ils prennent très peu de but et il faudra essayer de les faire déjouer. De notre côté, on a réussi à s'imposer lors des deux matches, mais je ne m'attends pas à en mettre 5 sur leur terrain. Loin de là même. Évidemment, si on peut ramener les quatre points ce serait magnifique et en tant que compétiteur on veut gagner tous les matches. Si on doit se contenter d'un match nul et ramener des points de l'extérieur, c'est toujours positif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :