Quantcast
News

20 août | 15h45

Christophe Galtier évoque les pistes Delort et Yilmaz

En conférence de presse, le coach niçois est revenu sur les dernières rumeurs du mercato de l'OGC Nice.

LIGUE 1 MERCATO OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1 BURAK YILMAZ Andy Delort

Cet après-midi, Christophe Galtier s'est présenté pour la traditionnelle conférence de presse avant la réception de l'OM (J3). Évidemment, les journalistes ont évoqué la rencontre mais aussi les dernières rumeurs du mercato niçois. Notamment celle sur la possibilité de faire venir son ancien joueur, Burak Yilmaz pour renforcer l'attaque des Aiglons. "Quand un bon joueur m'appelle et me dit qu'il veut travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne", a lancé le technicien français. Et si Jocelyn Gourvennec affirmait hier qu'il sera encore Lillois cette saison, les discussions se poursuivraient. En tout cas, l'international turc semble prêt à rejouer sous les ordres de Galtier.

Ça chauffe pour Delort

Si cette piste est évoquée depuis plusieurs semaines, une autre est venue se prêter au jeu. Hier, plusieurs sources ont révélé un intérêt du Gym pour Andy Delort. En quête d'expérience pour renforcer notamment son secteur offensif, l'entraîneur niçois Christophe Galtier a indiqué qu'il était intéressé par la venue du Montpelliérain, auteur de 15 buts et 10 passes décisives la saison dernière.

"Je vais être très transparent : dimanche soir, j'étais sur le plateau d'Amazon Prime et on m'a posé la question sur Delort. Je n'avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu'on m'a dit ça, si c'est une porte qui s'ouvre, évidemment que je vais demander au club d'ouvrir un peu plus la porte car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n'est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n'en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens", a-t-il conclu.

Selon les dernières informations de Nice-Matin, l'attaquant de 29 ans serait intéressé par le projet niçois, malgré une fin de contrat prévue en 2024. L'OGC Nice pourrait donc rapidement passer à l'offensive avant la fin du mercato.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :