8 mai | 11h33
Christophe Galtier : "Il faut féliciter Nantes"
Très déçu par la défaite de son équipe en finale, Christophe Galtier a tenu à féliciter l'adversaire et se tourne déjà vers le prochain match de son équipe face à Saint-Etienne mercredi à l'Allianz Riviera (19h).
Le coach niçois, dont la brève discussion avec le président de la république, Emmanuel Macron, a fait le buzz sur les réseau n'a pas caché sa tristesse après le match samedi soir au Stade de France,sans oublier d'avoir un petit mot pour le vainqueur : "Mon sentiment, c'est de la déception. Quand vous arrivez en finale et que vous jouez ce magnifique trophée, vous mettez tout en œuvre pour essayer de le remporter. On a fait preuve de beaucoup trop de précipitation dans le jeu, à vouloir centrer systématiquement, alors que le décalage n'était pas fait. C'est un grand regret, une très grande déception. Mais sur l'ensemble du match, il faut féliciter Nantes, qui nous a évidemment fermé tous les espaces que l'on recherchait et qui, dans la densité, a été supérieur à nous, et nous a mis en difficulté par sa percussion et la profondeur de ses attaquants."
On est en compétition dans le championnat pour aller chercher une place européenne. Ça arrive vite, mais il vaut mieux que ça arrive vite.
Malgré la déception de ne pas avoir ramené la Coupe de France à Nice, Christophe Galtier n'oublie pas que son équipe a encore de belles chances d'accrocher une place européenne pour la saison prochaine et a déjà commencé à remobiliser ses joueurs dans l'optique de la réception de son ancien club de Saint-Étienne mercredi prochain : "Il n'y a pas de motif de satisfaction quand on perd en finale. Évidemment que les têtes sont lourdes, que les joueurs sont tristes. On est en compétition dans le championnat pour aller chercher une place européenne. Ça arrive vite, mais il vaut mieux que ça arrive vite. Il faudra se donner du cœur à l'ouvrage face à Saint-Etienne."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :