Quantcast
News

19 mai | 19h15

Christophe Galtier : "Je n'ai jamais été un entraîneur de passage"

À l'avant-veille d'un dernier match de championnat décisif à Reims, l'entraîneur de l'OGC Nice s'est exprimé sur le contexte de cette fin de saison, la visite à l'entrainement du propriétaire du club, Jim Radcliffe, sans oublier de passer un message fort pour son avenir...

LIGUE 1 OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1

Comme pour ses vingt collègues de Ligue 1, c'était la dernière conférence de presse d'avant-match de la saison pour Christophe Galtier ce jeudi. Avant le match décisif contre Reims samedi soir, le coach du Gym a rappelé qu'avant de regarder les résultats des concurrents son équipe devra d'abord s'imposer au Stade Auguste-Delaune : "Il faudra gagner pour espérer être bien classés en fin de saison, être européens, évidemment. Ça c'est la première des choses, et puis après on est dépendants des résultats des uns et des autres. Il y a des confrontations incroyables sur cette dernière journée, vous pouvez finir septièmes comme quatrièmes. Mais avant de regarder ce que les autres peuvent faire le plus important est pour nous de tout donner pour l'emporter."

Christophe Galtier a également évoqué la dure semaine vécue par le club entre la défaite en finale de la Coupe de France et celle concédée face à Lille à l'Allianz Riviera lors des deux week-ends écoulés : "Je serais très heureux qu'on finisse quatrièmes, ça voudrait dire que l'an prochain on jouera une coupe d'Europe et pas n'importe laquelle, l'Europa League est une belle compétition. Après si evidemment on remonte à janvier ou février où nous étions seconds...Vous savez à un certain moment vous êtes à la place où vous méritez d'être et on verra où on sera samedi soir à 23h. On a une une deuxième partie de saison très difficile, on a raté des matchs importants. On a surtout raté une semaine importante, c'est la semaine dernière. Parce que croyez moi qu'elle est difficile à digérer. Elle fait mal à la tête à tout le monde, tout d'abord à mes joueurs, qui en ce début de semaine on été beaucoup moins souriants, pétillants. D'un samedi à l'autre on a raté une finale, on a perdu contre Lille et aujourd'hui nous sommes tributaires des résultats des uns et des autres avec l'obligation de l'emporter."

Pourquoi je ne serais pas ici ? Evidemment il y aura des réunions de travail pour améliorer ce qu'il faut.

Dans cette dernière semaine si importante, la visite de Jim Radcliffe à l'entraînement ce jeudi a été particulièrement appréciée par le staff et les joueurs comme l'a confié le technicien de 55 ans : "Sa présence est un signal fort, les joueurs sont un peu dans leur univers, mais sa présence était un signal fort à la fois pour les joueurs, mais aussi pour le staff, l'entraîneur, aussi pour le club ! Il a une grande détermination à faire en sorte qu'on doit s'améliorer, qu'on doit être encore plus performant, qu'on doit développer la culture de la gagne de manière encore plus importante. Sa présence dans ce sens-là était très importante. C'est un soutien moral et prouve l'engagement et l'ambition qu'il a pour le club. Nous avons longuement échangé il a une grande détermination à faire en sorte que l'on soit beaucoup plus performants la saison prochaine."

Actufoot • Jim ratcliffe dave brailsford entrainement 3

C'est accompagné de Dave Brailsford (directeur du Sport chez INEOS) que le propriétaire de l'OGC Nice, Jim Radcliffe, a rendu visite aux Aiglons ce jeudi. L'occasion aussi d'avoir une longue discussion avec le coach.

À travers cette vision, Christophe Galtier se projette déjà sur le prochain exercice et il n'est pas passé par Quatre Chemins pour répondre à une question sur son avenir : "Je suis ici, je n'ai jamais été un entraîneur de passage. Je suis au troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici ? Evidemment il y aura des réunions de travail pour améliorer ce qu'il faut."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :