Quantcast
News

7 mars | 14h05

Christophe Galtier, la bête noire du PSG

En remportant la 27e journée de Ligue 1 contre le PSG, l'entraîneur de l'OGC Nice a battu un record jamais établi sous l'ère QSI.

OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1

0. Voilà le nombre de buts encaissés par l'OGC Nice en 270 minutes contre le Paris-Saint-Germain, cette saison. En trois rencontres, les Aiglons de Christophe Galtier ont réalisé une performance jamais établie jusque-là, à savoir, ne prendre aucun but et perdre aucun de ces trois matches contre une équipe de l'ère QSI. Encore plus impressionnant, Nice est seulement la 2e équipe à terminer 3 matches compétitifs sans encaisser de but contre le club de la capitale lors d’un seul exercice avec Bordeaux en 1986/87 (1-0 lors du trophée des Champions puis 2-0 et 0-0 en Ligue 1).

Si le premier match de Ligue 1 au Parc des Princes aurait pu tourner en faveur des Parisiens comme des Niçois, le match nul a été tout à fait logique (0-0). Le 8e de finale de la Coupe de France avait vécu le même sort avec un autre match nul sur un score vierge mais ce sont les Aiglons qui s'étaient qualifiés au bout de la séance de tirs au but. Samedi dernier, la rencontre se dirigeait aussi vers un nouveau 0-0, mais Andy Delort en a décidé autrement en marquant un but splendide à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Un but très important qui a permis aux Aiglons de valider leur 2e victoire de l'histoire à l'Allianz Riviera face au PSG, après le 3-1 en 2017. Mais aussi de reprendre la deuxième place du classement.

Les travaux de Galtier

Si cette statistique est assez remarquable, Christophe Galtier en est pour beaucoup et détient sûrement la recette pour contrer l'armada parisienne. Au total, ça ne fait pas trois mais cinq matches que le tacticien français n'a pas vu les filets de son équipe trembler lors d'une rencontre contre le Paris-Saint-Germain. La saison dernière avec le LOSC, l'entraîneur champion de France avait tenu en échec les Parisiens à domicile (0-0) avant de les battre au Parc des Princes (1-0). Ça fait donc plus de deux ans que le coach du Gym n'a plus perdu contre le PSG en championnat. Sa dernière défaite en Ligue 1 remonte au 26 janvier 2020. Les Lillois s'étaient inclinés 2-0 sur leur terrain. Encore une preuve que Galtier est la bête noire des Parisiens sous l'ère QSI.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :