Quantcast

Sponsorisé

News

8 février | 14h14

Christophe Galtier : "Les remarques font partie du métier"

En marge de la rencontre contre l'Olympique de Marseille, l'entraîneur de l'OGC Nice a répondu aux critiques de RMC en conférence de presse.

OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1

Sponsorisé

Demain, l'OGC Nice affronte l'Olympique de Marseille pour les quarts de finale de la Coupe de France. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Aiglons avaient réalisé l'exploit d'éliminer le Paris-Saint-Germain à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 5-6).

Une qualification qui avait été pointée du doigt dans l'After Foot et notamment par Daniel Riolo. Dans son registre habituel, le journaliste de RMC a sévèrement critiqué le jeu des Niçois et la tactique adoptée par Christophe Galtier. Suite à ses propos, l'OGC Nice avait carrément décidé d'annuler l'émission "Rothen s'enflamme".

À la veille de la réception de l'OM, Christophe Galtier a été questionné sur le sujet en conférence de presse. Avec la classe qui le caractérise, l'entraîneur des Aiglons a répondu de manière simple et constructive. "Les remarques font partie du métier. Le plus souvent elles sont constructives. On m’a fait écouter ce qu’avait dit Daniel Riolo après notre qualification à Paris. J’entends, j’écoute. Il y a des choses intéressantes à retenir. On exagère un peu parfois, mais il y a la réalité de ce que je vis moi, ici, en interne. Ces critiques ne me blessent pas, en aucun cas, à partir du moment où on reste poli. Daniel a son franc-parler, sa façon d’animer ses émissions. Il a son point de vue, il est respectable. J’ai quand même assez d’expérience pour ne pas être déstabilisé par ça. Au contraire, je m’appuie là-dessus."

Des propos sur lesquels Daniel Riolo n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. "Voilà réaction intelligente et pas étonnante … fin de l’histoire."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :