Quantcast
News

11 mars | 12h32

Christophe Galtier : "On s'attend à une grosse ambiance"

Avant de se déplacer à Montpellier pour la 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Aiglons s'est exprimé en conférence de presse.

OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1

Avant toute chose, le coach des Aiglons a pris le temps de donner des nouvelles de Jordan Amavi et Youcef Atal, tous deux revenus de blessure en début de semaine. "Ils peuvent être opérationnels. Jordan a fait plus d’entraînements collectifs que Youcef. Youcef a démarré aujourd’hui (jeudi), Jordan en milieu de semaine. J’attends le dernier entraînement pour connaître leurs sensations (...) On va déjà les récupérer sur les deux derniers matchs avant la trêve. Et après la trêve, il y aura une série importante avec des matchs quasiment décisifs à chaque fois et des semaines chargées."

Évidemment, après avoir battu le Paris-Saint-Germain, les Aiglons ne peuvent être qu'en confiance avant ce déplacement à la Mosson. D'autant plus que l'équipe de Christophe Galtier a été battue lors du match aller (0-1) et voudra prendre sa revanche. "C’est une équipe avec beaucoup de qualités, des joueurs de très bon niveau. Je pense à Savanier, Mollet, Wahi, Germain ou Ferri. Montpellier se projette vite, est dangereux sur les coups de pied arrêtés. On s’attend à une grosse ambiance, très sudiste. Il y a toujours beaucoup de ferveur et de passion à la Paillade", assure le coach niçois.

Malheureusement, l'OGC Nice ne pourra pas compter sur ses supporters qui ont été interdits de déplacement par la préfecture de l'Hérault. Pour cause : la signature d'Andy Delort sous les couleurs niçoises. Une situation que regrette fortement le technicien azuréen. "C’est quoi la prochaine étape ? Qu’on ne puisse pas faire jouer un garçon qui passe d’un club à un autre ? C’est vraiment dommage. J’ose espérer que ce n’est pas la seule raison de cette interdiction. On aurait aimé pouvoir compter sur le soutien de nos supporters. C'est toujours d'un précieux soutien, à domicile et à l'extérieur."

À défaut de pouvoir compter sur ses supporters ayant fait le déplacement, les Aiglons seront surmotivés à l'idée de conserver leur deuxième place avant de se rendre au Vélodrome !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :