Quantcast
News

22 octobre | 18h32

Christophe Galtier remonté avant la réception de l'OL

Avant la 11e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, Christophe Galtier n'a pas été tendre avec ses joueurs en conférence de presse.

OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1

Galtier veut de l'humilité ! Dimanche, l'OGC Nice accueille l'Olympique Lyonnais pour l'un des chocs 11e journée de Ligue 1. Et même si le Gym reste toujours dans le haut du tableau, les Aiglons restent sur une piètre prestation à Troyes. Un match qui reste encore en travers de la gorge de Christophe Galtier qui n'a pas été tendre avec ses joueurs en conférence de presse. "On a mis un maillot et on n’a rien fait. On a le droit de perdre mais pas comme ça. On a été totalement absent alors qu'on avait plus de 90 minutes pour réagir après le but troyen."

Le technicien des Aiglons a alors durci le ton cette semaine à l'entraînement en demandant à ces joueurs d'être notamment plus humble. "La semaine n'a pas été agréable pour les joueurs. Il y avait beaucoup de choses à corriger. On doit avoir beaucoup plus d'humilité sur ce que l'on est. Notre championnat c'est Lorient et Troyes. Contre ces équipes, on doit au moins être capable de ne pas perdre. Là, on a été nul."

Lyon, une marche au-dessus

D'autant plus que le Gym reçoit une équipe lyonnaise en pleine confiance depuis plusieurs matches. Et sur ce point Galtier est clair, l'OL "est bien supérieur" à l'OGC Nice. Le coach niçois a également dit qu'il y aurait beaucoup de changements dans la composition de départ. "Il y aura du changement dans tous les secteurs car les joueurs ont failli", a-t-il déclaré.

En tout cas, le technicien des aiglons pourra compter sur le retour de Melvin Bard qui "s'est entraîné toute la semaine et est dispo pour être titulaire". Quant au duo Dolberg-Delort, le meilleur manager de l'année 2021 hésite. "Il n'a pas été satisfaisant à Troyes. Mais parce que c'était la première fois qu'ils étaient alignés ensemble. Et parce qu'il manquait Amine Gouiri. On a vu à Nantes que le trio pouvait bien fonctionner."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :