Quantcast

Sponsorisé

News

15 octobre | 16h25

Christophe Galtier répond sèchement à Belmadi

Interviewé aux propos de Djamel Belmadi sur Andy Delort, l'entraîneur de Nice a défendu son joueur et son club.

OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1 Andy Delort

Sponsorisé

C'est une histoire qui fait la une des médias depuis plusieurs semaines ! Violemment taclé par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, qui lui reproche de mettre entre parenthèses sa carrière internationale pour se consacrer à son nouveau club.

Encore invité sur les antennes d'RMC dans l'émission "Rothen s'enflamme", le sélectionneur des Fennecs en a rajouté une couche sur le dossier. "Ça, c'est la grosse blague de l'année. C'est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n'a pas de limite. Donc nous, on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite marié."

Galtier tacle le sélectionneur

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Troyes, le coach des Aiglons a évidemment été invité à évoquer le sujet et n'a pas été tendre avec son homologue algérien en estimant que les gens essayent créer un climat malsain autour de son club. "Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. C'était un bon footballeur déjà très excessif. Ça se confirme en prenant de l'âge. Hier (jeudi), je l'ai encore trouvé très excessif. Qu'il s'occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement. On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c'est malhonnête. C'est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection."

Champion d'Afrique avec les Fennecs en 2019, Delort avait détaillé les raisons de son choix dans les colonnes de l'Équipe la semaine dernière. "C'est le fruit d'une longue réflexion dont j'ai pu faire part à Djamel lors d'une discussion entre hommes. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d'abord, et c'est très important, le rôle qui est le mien en sélection (...) Je viens d'arriver dans un club où l'exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :