10 mai | 14h28
Christophe Galtier répond sur son avenir à Nice
Interrogé sur son avenir à Nice après la défaite en finale de la Coupe de France et les désaccords internes révélés dans la presse, Christophe Galtier n'a pas levé les doutes sur le sujet.
Depuis la défaite en finale de Coupe de France contre Nantes (0-1) samedi soir, l'OGC Nice et Christophe Galtier doivent faire face aux critiques suite à ce rendez-vous complètement manqué. Dès dimanche, des articles signés Nice-Matin et l'Equipe ont semé de grands doutes sur l'avenir du technicien sur la Côté d'Azur, nos confrères dévoilant d'importants désaccords internes au sein du duo Fournier-Galtier, dont les liens ne semblent plus aussi chaleureux qu'il y a quelques mois. "Avant de répondre à cette question (sur son avenir) qui a le droit d'être posée, on est loin d'être à l'heure du bilan, a répondu le principal intéressé ce mardi en conférence de presse, à la veille de recevoir Saint-Etienne en match décalé de la 36e journée. (...) A partir du moment où il y a cette grande déception, avec la défaite, on ouvre le débat sur la saison d'après. Mais on n'est pas à l'heure du bilan. Est-ce que je serai entraîneur de l'OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi je ne le serai pas ? Parce qu'il y a eu des désaccords et qu'il peut y avoir des accrochages ? On n'est pas dans les bisounours. Dans un couple, il n'y pas divorce dès qu'il y a un désaccord."
Galtier pas content du mercato hivernal
Une façon de désamorcer le conflit énoncé dans la presse mais pas de lever les doutes sur son avenir. Bien au contraire. Après un mercato hivernal loin de ses espérances (Brahima et Amavi ont signé), Galtier souhaiterait s'entretenir avec Jim Ratcliffe en personne et attendrait des garanties sportives pour continuer le projet entamé il y a moins d'un an et pour lequel il a signé jusqu'en 2024. Au sujet de la qualité du mercato de janvier, l'entraîneur des Aiglons donne rendez-vous fin mai. "C'est une question qui devra être posée à l'heure du bilan. Il se passe quoi si on est 4e à la fin de saison ? On dira que Nice a raté sa saison en terminant 4e et en ayant été en finale de la Coupe de France?" s'est-il interrogé, jetant quand même un pavé dans la marre de Julien Fournier : "Evidemment qu'entre ce que j'aurais aimé recevoir et ce que le club a pu faire..." Ambiance.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :