20 avril | 13h19
Christophe Huguet : "On va rien lâcher pour finir le plus haut possible"
Promue cette saison en D1, l'US Cap d'Ail U16 est au coude-à-coude avec le Cavigal, un adversaire qu'elle affronte ce week-end et qui nous en diras plus sur la lutte pour la première place. (Crédit photo : DR).
Rencontre au sommet dans le championnat U16 D1 ! Solide leader, le Cavigal affronte son dauphin l'US Cap d'Ail dans l'un des matches les plus importants de la saison. Une belle affiche à laquelle Christophe Huguet (Cap d'Ail) est prêt à se confronter : "On aborde ce choc avec excitation et l'envie de réaliser une grosse prestation comme lors du match aller. J'espère que mes joueurs n'auront pas trop de pression le jour J pour n'avoir aucun regret à l'issue de cette rencontre." L'éducateur de l'équipe compte en effet sur son groupe pour se dépasser et jouer avec le cœur.
La même recette qu'au match aller ?
Le dimanche 15 janvier dernier, l'US Cap d'Ail avait réussi à faire tomber le Cavigal sur le score d'un but à zéro. Une grosse prestation ce jour-là, d'autant plus que c'est pour le moment le seul revers du club niçois cette saison : "Nous avions réalisé un super match à l'aller dans un super état d'esprit. Le respect des consignes avait été parfaitement entendu.", analyse Christophe Huget.
Les trois points sont nécessaires
La victoire est impérative pour les Cap-d'Aillois dans cette course à la montée en U17 Régional. Cavigal compte encore cinq unités supplémentaires alors que la Jeunesse Sportive Juan-les-Pins leur met la pression en étant au même nombre de points : "En s'imposant ce week-end, cela nous permettrait de revenir à deux unités et même à un seul petit point avec le plan anti-violence. Ce qui est certain, c'est qu'on ne va rien lâcher pour finir le plus haut possible." À noter, que pour le moment on ne sait pas encore si une ou deux places seront synonymes d'accession à l'étage supérieur. À trois journées de la fin, l'US Cap d'Ail devra également faire face à la demi-finale de la coupe Pierre Olivari le samedi 29 avril face à Villefranche Saint Jean Beaulieu FC. Une très grande satisfaction pour Christophe Huguet de pouvoir jouer sur les deux tableaux cette saison : "Je suis très fier de mon groupe. Pour un promu, de pouvoir jouer les premiers rôles dans une montée en U17 R et d'être qualifié dans le dernier carré de la coupe, c’est incroyable."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :