Quantcast

Sponsorisé

Interviews

5 novembre | 12h30

Christophe Leleu : « Je suis fier de ce tirage »

Ce mercredi 4 novembre, les filles du FCF Hénin-Beaumon ont été fixées sur leur avenir en Coupe de France à l'occasion du tirage au sort du 1er tour fédéral. Le 21 novembre prochain, Hénin-Beaumont FCF (R1) affrontera une autre équipe présente dans son championnat, Calais Grand Pascal (R1).

Coupe de France Féminine FCF HÉNIN-BEAUMONT

Sponsorisé

Président Christophe Leleu, que pensez-vous de ce tirage ?

Le Calais GPFC est un très bon club. Nous nous sommes mutuellement toujours bien accueillis l’un et l’autre, je suis content de cette affiche. Cette opposition sera intéressante. Calais Grand Pascal est une formation de notre championnat (Régional 1 féminine), même si nous connaissons très bien le niveau de cette équipe, il est intéressant de voir leur fond de jeu pour préparer notre future confrontation en championnat. Peu importe le résultat, ce sera un beau match.

Quels sont vos objectifs en Coupe de France cette année ?

Je considère que cette compétition appartient aux joueuses. Je suis entièrement derrière l’équipe, je souhaite que les filles prennent un maximum de plaisir sur le terrain et qu’elles s’épanouissent en Coupe de France. Je ne leur mets pas de limite ni de pression pour la coupe, la priorité reste le championnat.

Quelles sont vos ambitions en championnat ?

Nous sommes actuellement à la cinquième place avec 12 points gagnés en 6 matches (4 victoires, 2 défaites). Comme toutes équipes dans n’importe quel sport, nous jouons afin progresser mais aussi de gagner. L’objectif est donc de terminer la saison dans les deux premières places et d’accéder aux barrages pour la montée en D2.

Actufoot • Hnin beaumont féminine R1

Christophe Leleu, président du FCF Hénin-Beaumont : « Nous sommes très heureux de se déplacer à Calais, que la meilleure équipe gagne ! »

Quel est l’état d’esprit des joueuses ?

Le moral est au beau fixe. Nous avons la chance d’avoir un groupe formé il y a plusieurs années où la bonne ambiance règne. Nous sommes parvenus à conserver un noyau de joueuses qui s’entendent bien sur le terrain et en dehors.

Quelles sont les caractéristiques de l’effectif ?

Nous comptons parmi l’équipe des cadres avec beaucoup d’expérience dans les divisions plus élevées telles que la D1 et la D2. Ces filles encadrent parfaitement nos jeunes espoirs qui ont leur chance en équipe première.

La rencontre se déroulera le dimanche 21 novembre à Calais, à 14h30 au stade de l'Épopée.

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :