Quantcast

Sponsorisé

News

23 septembre | 9h34

Christophe Pélissier : « Un véritable exploit »

Au sortir de la rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice, l’entraîneur des Merlus n’a pas mâché ses mots pour qualifier la victoire (1-0) des siens. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 OGC NICE FC LORIENT FC LORIENT L1 OGC NICE L1 Christophe Pelissier Thomas Monconduit

Sponsorisé

Face à Nice, ce mercredi soir (21h) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, le FC Lorient a réalisé une très belle performance. En venant à bout de l’une des dernières équipes invaincues de ce début de saison, les hommes de Christophe Pelissier ont signé un "véritable exploit" aux yeux de leur entraîneur, qui a fait part de son immense satisfaction au sortir de la rencontre. "Quelle victoire ! C’est magnifique, a-t-il commenté. Ce (mercredi) soir, on a réalisé un véritable exploit face à Nice, qui était invaincu. Quand on voit notre performance, elle est exceptionnelle."

L’émotion passée, le coach des Merlus a par la suite livré son analyse : "Lors des trente premières minutes, on les a mis en difficultés, et après, la réussite sourit aux audacieux… Tout le monde s’y est mis pour conserver notre but inviolé. Je mets en avant la solidarité de mon groupe. Quand on a vu notre calendrier en début de saison avec les réceptions de Monaco, Lille et Nice, et qu’on réalise trois victoires exceptionnelles, je suis forcément satisfait."

"On est sur une bonne dynamique"

Même son de cloche du côté de l’unique buteur du match, Thomas Monconduit : "Cette victoire fait plaisir. On est sur une bonne dynamique avec sept victoires au Moustoir, en comptant la saison dernière. On surfe sur cette dynamique. Honnêtement, avec Enzo Le Fée, on en bosse beaucoup des combinaisons, celle-là (sur le but) on ne l’a pas travaillée, on s’est jeté un regard, je savais qu’il allait me la mettre et je me suis appliqué et c’est rentré. Mais l’objectif, c’est de mettre des buts, qu’on gagne le plus de matches possible et si je dois marquer, je marquerai. On a le même nombre de points que l’année dernière à la trêve, après sept journées, je veux qu’on produise du jeu et les résultats viendront." L’un d’entre eux est arrivé ce mercredi soir, face à l’une des formations en grande forme en ce début d’exercice.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :