Quantcast

Sponsorisé

News

2 février | 14h24

Christophe Pelissier maintenu ou non à Lorient ? Loïc Féry répond

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du FC Lorient s’est exprimé sur de nombreux sujets, parmi lesquels l'avenir de son entraîneur. Une nouvelle fois, et malgré les mauvais résultats, il lui a réitéré sa confiance.

LIGUE 1 FC LORIENT FC LORIENT L1 Christophe Pelissier Loïc Féry

A plusieurs reprises, ces dernières semaines, l’avenir de Christophe Pelissier à la tête du FC Lorient aurait pu apparaître flou. Au regard de la série de 16 matches sans victoire (toutes compétitions confondues) dans laquelle est engluée la formation morbihannaise, les dirigeants des Merlus auraient pu être tentés de modifier certaines choses, au sein de leur équipe et de leur organigramme. Et si l’arrivée de Bonke Innocent et Ibrahima Koné ont permis de renforcer des postes ciblés d’avance, il n’a jamais été question de changer d’entraîneur.

"C'est rarement la solution magique"

Je suis convaincu qu’on a plus de chances de se maintenir avec Christophe Pelissier et son staff que sans lui, avance le président Loïc Féry dans un entretien accordé à Ouest-France. Certes, je ne vis pas bien notre situation, mais le changement ou la nouveauté de coach peut parfois apporter du bénéfice immédiat, mais quand on regarde de près, c’est rarement la solution magique en cours de saison. Notre staff est habitué à ce genre de situation, et il a été complètement impliqué dans la construction de l’effectif.”

Objectif maintien

Relancé sur le sujet, le dirigeant morbihannais a, une fois de plus, et en formulant sa phrase différemment, réitéré sa confiance en son entraîneur. “Est-ce que Christophe Pelissier terminera la saison ? Si je dis qu’on a plus de chance de se maintenir avec lui, c’est que je lui fais confiance pour se maintenir et qu’on soit encore en Ligue 1 l’an prochain”, confirme-t-il. L’opération maintien se poursuivra le dimanche 6 février à 13 heures, à l’occasion de la réception du RC Lens.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé