Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 10h13

Christophe Pelissier : « On a été tendres et naïfs »

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Merlus a souligné un excès de tendresse et de naïveté pour expliquer la défaite au stade Vélodrome (4-1) face à l’Olympique de Marseille. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 FC LORIENT FC LORIENT L1 Christophe Pelissier

Sponsorisé

“Le score est lourd. C’est un problème d'efficacité car on a tiré autant de fois que l'OM.” Si certains pourraient voir dans cette déclaration une simple excuse livrée par le coach des Merlus après le revers concédé au stade Vélodrome, Christophe Pelisser pourra leur répondre en s'appuyant sur les chiffres. En tirant 15 fois au but contre 16 pour les Marseillais (pour 7 tirs cadrés contre 6), les statistiques pourraient donner l’impression que le match de clôture de la 10e journée était équilibré. Sur le terrain toutefois, la réalité était tout autre.

“On se fait sanctionner par une bonne équipe”

Après avoir ouvert la marque par Armand Laurienté à la 13e minute, les partenaires de Stéphane Diarra, auteur de l’action qui amène le penalty, ont coulé durant la suite de la rencontre. “On a été tendres et naïfs et on s'est fait sanctionner par une bonne équipe. On a fait beaucoup d'erreurs techniques, ce qui n'est pas notre habitude. L'absence de Fabien Lemoine (suspendu), dans ce domaine, nous a été préjudiciable. Ce sont des matches qui doivent permettre de grandir dans une carrière et certains l'ont touché du doigt”, a souligné Christophe Pelisser à l’issue de la rencontre.

Pas de risques pour Moffi

Autre absence de poids, celle du meilleur buteur de la saison lorientaise. “On n'a pas voulu prendre de risques avec Terem Moffi, car il est blessé à l'épaule. On ne peut pas savoir comment ça se serait passé avec lui. Stéphane Diarra a apporté beaucoup de vitesse et d'explosivité. Je suis très content de sa performance”, s’est réjoui l’entraîneur, avant d’anticiper la suite : “On va repartir au travail pour ne pas gâcher notre début de saison.”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :